Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Sécurité des données : Brainwave réunit 2,5 millions d’euros

Article-brainwave-

Les trois fondateurs de la start-up Brainwave

Fondée en 2010, Brainwave est une start-up francilienne produisant des logiciels de sécurité informatique spécialisés dans la lutte contre la fraude et la fuite de données dans les entreprises. La jeune société annonce le closing d’un premier tour de table de 2,5 millions d’euros, réalisé auprès du fonds Entrepreneur Venture.

Cette augmentation de capital sera essentiellement employée à l’accélération du développement commercial de l’entreprise en Europe comme en Amérique du Nord. Pour ce faire, Brainwave, qui a déjà installé un bureau à Montréal en juin, entend étoffer ses effectifs en embauchant des profils commerciaux et tournés vers le marketing. L’équipe, pour l’heure constituée de 19 collaborateurs pourrait ainsi atteindre les 40 salariés d’ici 1 an.

Le produit phare de la jeune structure, « Brainwave Identity GRC », propose une solution clé en main pour l’audit et le contrôle des droits d’accès des utilisateurs sur les Systèmes d’Information (SI) : accès aux répertoires,  comptes d’accès, transactions financières, etc. La société entend sécuriser les droits d’accès aux informations sensibles de l’entreprise et répondre, par là même,  aux problématiques de fraudes et de fuite de données.

Lauréate 2011 du Prix de l’Innovation des Assises de la sécurité, Brainwave revendique une quarantaine de clients et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros l’année prochaine.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *