Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Start-up : intégrez un nouvel incubateur consacré à la « e-santé »

Le Paris Région Innovation Lab en partenariat avec Air Liquide, l’APHP, la CDC, CNR Santé, COVEA, Domus, le groupe SEB, Sanofi, Samsung, SFR, Société Générale souhaitent promouvoir la création d’un écosystème de start-up  sur le thème de la « e-Santé ».  Le Paris Région Innovation Lab en partenariat avec Air Liquide, l’APHP, la CDC, CNR Santé, COVEA, Domus, le groupe SEB, Sanofi, Samsung, SFR, Société Générale souhaitent promouvoir la création d’un écosystème de start-up sur le thème de la « e-Santé ».

Dans ce cadre, les partenaires lancent un appel à candidatures afin d’intégrer un nouvel incubateur de start-up dédié à ce thème. Ce dernier ouvrira ses portes en janvier 2014 dans la ZAC Boucicaut (15ème arrondissement de Paris).

 

Pour être éligibles, les start-up doivent répondre aux critères suivants :

– Entreprises innovantes de moins de 5 ans.

– A la recherche d’une offre globale en incubation incluant des bureaux privatifs ou des postes de travail en open space, un accompagnement individuel personnalisé, des animations spécifiques et un financement via Paris Innovation Amorçage, dispositif financier développé par la Ville de Paris et Oseo.

– Développant une technologie innovante en lien avec la thématique « e-santé ».

– Ayant déjà finalisé une première offre produit / service et ayant validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur / client.

Les start-up sélectionnées bénéficieront de plusieurs services :

– Une offre d’incubation : locaux, services logistiques.

– Un programme d’accompagnement des start-up, avec un accent porté sur trois axes.

– Le développement commercial, notamment auprès des Grands Comptes.

– L’accès aux financements publics et privés (levée de fonds).

– La prise en compte de l’expérience utilisateur le plus en amont possible.

– L’accès à un financement Paris Innovation Amorçage (initiative de la Ville de Paris et d’OSEO) : avance remboursable à taux zéro comprise entre 50K€ et 100K€ sur la base d’un programme d’innovation.

Les dossiers sont à télécharger ici, et devront  être rendus pour le 30 septembre. La sélection des start-up retenues aura lieu entre le 15 octobre et le 15 décembre.

 

Photos : Le Futur site Boucicaut. Crédit : AUA Paul Chemetov.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *