Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Innovation médicale : Defymed lève 1,2 million d’euros

Séverine Sigrist, Présidente de Defymed

Séverine Sigrist, Présidente de Defymed

Fondée en mars 2011, la start-up Defymed est spécialisée dans la conception et le développement de dispositifs médicaux  bio-artificiels innovants. Elle vient de boucler un premier tour de table s’élevant à 1,2 million d’euros. Cette opération a été effectuée auprès du Fonds Lorrain des Matériaux et de son actionnaire historique, le Centre Européen d’Etude du Diabète (CEED).

Grace à cette levée de fonds la jeune pousse entend continuer le développement d’un pancréas bio-artificiel, destiné aux diabétiques de type 1, jusqu’à l’entrée en phase clinique chez l’homme (estimée à 2015).

Labellisée « Entreprises Innovantes des Pôles » par Alsace BioValley, Defymed a déjà reçu de nombreuses récompenses comme le Prix « Création-Développement » du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (2011)

 

Photo :  Copyright : F. Nussbaumer / Alsace BioValley

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *