Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Opinews lève 660 000 euros pour sa solution vidéo live interactive

Le cours de yoga, organisé par la marque Lolë au Grand Palais début septembre, a été retransmis en direct sur internet par Opinews.

Le cours de yoga, organisé par la marque Lolë au Grand Palais début septembre, a été retransmis en direct sur internet par Opinews.

Opinews, start-up française spécialisée dans la vidéo live interactive, annonce une nouvelle levée de fonds de 660 000 euros réalisée auprès d’Arkéon Finance et de plusieurs business angels. Il s’agirait d’un deuxième tour de table après un premier de 300 000 euros en janvier 2012.

Cette augmentation de capital sera répartie dans plusieurs domaines : renforcement RH, amélioration du produit, achat de matériel vidéo, développement commercial avec l’embauche de trois nouveaux business developpers.

Fondée en 2011 et basée à Paris, Opinews a mis au point une application sans téléchargement, permettant d’organiser des événements vidéo en direct depuis une webcam et d’interagir par tchat et webcam, avec l’ensemble des internautes connectés. Testée dans un premier temps via une plateforme communautaire gratuite, la solution s’est repositionnée en 2012 vers le BtoB. « Les entreprises ont investi beaucoup pour développer et fidéliser leurs communautés… et nous sentons maintenant une réelle volonté de leur part de rendre leurs événements, auparavant « privés », accessibles au plus grand nombre ! », explique Florian Du Boÿs, Président d’Opinews.

La start-up revendique des clients comme Marmiton, MagicMaman, ou encore Michel et Augustin. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *