Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Visimmo 3D vise le marché européen grâce à sa levée de fonds

La nouvelle levée de fonds de Visimmo 3D, qui s’appuie sur du crowdfunding, lui permet d’envisager un développement à l’international et l’amélioration de sa plateforme R&D.

Copyright VISIMMO 3D / V3D Events

Copyright VISIMMO 3D / V3D Events

En visant un nouveau financement participatif, compris entre un et 1,5 million d’euros, sur la plateforme Anaxago, la start-up Visimmo 3D souhaite améliorer sa plateforme logicielle R&D « V3D Events » spécialisée dans les évènements virtuels 3D, tout en élargir sa gamme d’offres et développant ses atouts commerciaux. Après un premier tour de table de 500 000 euros réalisé lui aussi sur Anaxago et avec des investisseurs privés, en octobre 2012, cette nouvelle opération « devrait nous permettre de continuer à innover et à accélérer notre déploiement à l’international » explique Laurent Soubrevilla, fondateur de Visimmo 3D.

Depuis, la stratégie marketing a été renforcée et l’équipe commerciale s’est agrandie, avec l’Europe en ligne de mire. Ces nouveaux projets sont notamment envisageables grâce à la croissance de près de 40% en 2013 de Visimmo 3D, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 930 000 euros. Le dynamisme de cette entreprise, spécialisée dans les solutions 3D en ligne et les salons virtuels, est visible depuis 2010 avec des signatures de clients tels que les sociétés Boulanger, Sodexo ou encore Capgemini Consulting. Cette Jeune Entreprise Innovante (JEI) de l’économie numérique n’en est pas à son coup d’essai et annonce avoir accompagné plus de 50 évènements virtuels.

En 2012, cinq ans après sa création à Montrouge, la jeune pousse a été lauréate au concours annuel PM’Up pour son projet développement économique basé sur V3D Events. Elle a également reçu le label « Entreprise Innovante » en 2011 par le cluster System@tic.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *