Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Médecine : Rhenovia Pharma lève un demi-million et vise gros en 2014

L’entreprise de biotechnologie française Rhenovia Pharma vient d’achever sa 2ème levée de fonds et veut confirmer sa dimension internationale.

Serge Bischoff co-fondateur et président de Rhenovia Pharma ©RHENOVIA

Serge Bischoff, co-fondateur et président de Rhenovia Pharma

Rhenovia Pharma vient d’annoncer la réalisation d’une nouvelle levée de fonds d’un demi-million d’euros grâce aux investisseurs qui étaient déjà présents lors de son premier tour de table.
En juillet 2009, elle avait ainsi levé 390 000 euros auprès notamment de la société de conversion Sodiv et des Business Angels d’Alsace.
Cela lui avait permis « de consolider le développement de l’entreprise grâce à un plan de recrutement et un nombre plus important de tests réalisés sur les produits » explique le Dr Serge Bischoff, co-fondateur et président de Rhenovia Pharma.

A présent, à l’aide de ces fonds supplémentaires, la société souhaite accélérer la commercialisation de ses simulateurs informatiques destinés aux pathologies neurologiques sur les marchés du médicament, de l’agroalimentaire et de la neurotoxicité. En 2014, elle prévoit de réaliser un nouveau tour de table, avec un objectif chiffré à 2 millions d’euros.
Rhenovia Pharma a été créée le 3 mai 2007 à Mulhouse et est aujourd’hui implantée en France, Suisse, Allemagne et aux Etats-Unis.

Pour l’instant composée d’une équipe de 12 personnes, ingénieurs et médecins, l’entreprise envisage de nouveaux recrutements. D’ici 2018, elle envisage en effet de capter une part du marché international plus importante de plusieurs dizaines de millions d’euros, en déployant de façon plus systématique ses activités.

Photo : Rhenovia


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *