Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Jeux promotionnels – Kontest lève 600 000 euros sur son premier tour de table

La jeune pousse Kontest réalise sa première levée de fonds, afin de renforcer sa R&D et se faire connaître du marché anglophone. 

Sylvain Weber et Jacinthe Busson, fondateurs de Kontest. credit-arnaud_corpet

Sylvain Weber et Jacinthe Busson, fondateurs de Kontest.

La start-up Kontest, créée il y a 3 ans et spécialisée dans la création automatisée de jeux promotionnels, achève un premier tour de table de 600 000 euros. Jusque-là en autofinancement complet, elle a pu réaliser cette levée de fonds grâce à la société de capital-risque 3T Capital et de business angels tels qu’Olivier Mathiot, (PriceMinister). « Depuis le début, notre entreprise est rentable » souligne Sylvain Weber, co-fondateur de Kontest.

« Vivre un certain nombre d’expériences nous a donné, à Jacinthe Busson (co-fondatrice ndlr) et moi-même, la fibre entreprenariale », détaille Sylvain Weber. En effet, les deux dirigeants ont d’abord fondé le site communautaire tKaap, avant de se tourner vers le domaine des jeux promotionnels en créant l’entreprise Kontest. Cette dernière propose notamment la mise en place de jeux sur les pages Facebook des marques. La collecte des données qui en résulte profite ensuite évidemment aux services marketing des entreprises.

Suite à cette levée de fonds, l’entreprise souhaite doubler son effectif en 2014 en recrutant 10 nouvelles personnes, notamment pour des postes de R&D. La start-up qui revendique déjà des clients au Canada, en Suisse et en Belgique, veut maintenant conquérir le marché anglophone.

Crédit photo : arnaud_corpet


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *