Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Factomos – Première levée de fonds pour le « Google du logiciel de facturation en ligne »

Article

DR Factomos

C’est une première pour la web agency parisienne The Floating Stone, spécialiste des solutions web, qui a levé 140 000 euros. Elle édite le logiciel Factomos en 2010 qui « offre la possibilité aux entrepreneurs de faire leurs devis et leurs factures en ligne, de les envoyer par mail, de suivre leur activité et même de donner un accès à leur expert-comptable ». Trois entrepreneurs sont à l’origine de ce projet : le directeur artistique Andrès Gleixner, le directeur technique Grégoire Fournel et le directeur commercial Tristan de Broucker.

Ce tour de table a été possible grâce aux utilisateurs de Factomos. L’un d’entre eux, Arnaud Girod a son opinion sur le succès de cette web agency. « Le marché des petites entreprises n’est pas un marché auquel les grands éditeurs s’intéressent, leurs applications sont compliquées, chères et pas du tout fonctionnelles. Factomos répond à ces carences et comprend les besoins des auto-entrepreneurs, TPE et PME ». Il va jusqu’à comparer Factomos à un des plus grands moteurs de recherche en l’appelant le « Google du logiciel de facturation en ligne ». Le cabinet d’expertise comptable Experts & Entreprendre s’est également joint à ces investisseurs privés.

Grâce à cette levée de fonds, la web agency peut se tourner vers l’avenir : elle souhaite améliorer son logiciel et mieux communiquer. Son objectif reste le même, simplifier les échanges entre expert-comptables et clients TPE et indépendants. 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)

    • par Rédaction

      Avec plaisir ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre actualité !