Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

De l’Islande à la France – 22 millions de dollars et une traduction en 5 langues pour QuizUp

L'équipe de Plain Vanilla Games avec en premier plan le fondateur et CEO Thor Fridriksson. DR Plain Vanilla Games

L’équipe de Plain Vanilla Games avec en premier plan le fondateur et CEO Thor Fridriksson. 

C’est une belle histoire pour la start-up islandaise Plain Vanilla Games qui a lancé son jeu QuizUp en français début juin. Ce spécialiste des jeux sur mobile a ainsi réalisé un de ses objectifs consécutifs à sa levée de fonds de 22 millions de dollars en décembre 2013. Ses investisseurs, spécialisés dans le capital-risque, avaient déjà eu un aperçu du potentiel du projet avant de boucler le premier tour de table. En effet, l’aventure a commencé en novembre 2013 avec l’arrivée de ce jeu de Quiz de type « trivial pursuit » gratuit sur iPhone puis, en mars 2014, sur Android.

Avec l’arrivée en français, le jeu est maintenant disponible en 5 langues mais Plain Vanilla Games veut toucher un public bien plus large et « espère donc l’étendre dans les mois prochains, en incluant les joueurs russes, chinois, turcs, japonais et coréens ». Elle a également profité de la coupe du monde de football pour lancer une catégorie dédiée spécialement à ce sport, en partenariat avec Coca-Cola. Pour faire face à ces succès, la société cherche des talents chez les développeurs, notamment IOS, afin d’améliorer son produit.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *