Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Rhône-Alpes – La CCI de Lyon crowdfund les start-up avec Wiseed

Rhône-Alpes - La CCI de Lyon crowdfund les start-up avec WiseedAu cœur de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) est à l’origine d’une nouvelle communauté de crowdfunding d’entreprises sur la plateforme WiSEED. Depuis son lancement fin juin dernier, « Le Cercle CCI de Lyon Rhône-Alpes » a montré la voie à 5 start-up adhérentes, en quête de fonds. Ainsi, Smartbox Biotechnology a déjà levé 100 000 euros en 10 jours sur l’espace dédié de la plateforme partenaire. « Le crowdfunding est pour nous l’opportunité de faire appel à des investisseurs qui croient en notre projet et sont prêts à participer à cette aventure. C’est une excellente alternative aux financements traditionnels », explique Rémy Beroud, fondateur de Smartbox Biotechnology.

A l’aide de ce financement participatif, la jeune pousse créée en avril 2013 à Saint-Martin-d’Hères (Isère), souhaite accélérer son développement et promouvoir ses innovations médicales dans la reproduction chimique de venins d’animaux. Actuellement, son équipe est composée de 6 personnes et elle bénéficie du soutien de l’incubateur Grenoble Alpes INcubation (GRAIN), de l’Inserm, de Bpifrance et de l’Agence nationale de la recherche. «Nous avons fait appel à la plateforme de crowdfunding initiée par la CCI de Lyon pour financer notre développement à l’international, qui implique des investissements en termes de R&D pour rester à la pointe de nos savoir-faire », précise Rémy Beroud. 

Après cette première réussite, l’objectif de la CCI de Lyon est de financer 15 projets d’ici douze mois, pour une levée de fonds de 100 000 euros minimum par innovation. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *