Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Whisperies – d’une campagne sur Ulule à une première levée de fonds

Whisperies – d’une campagne sur Ulule à une première levée de fonds

Adeline Fradet, co-fondatrice de Whisperies. Copyright Whisperies.

Créée en décembre 2013 à Vichy, la start-up Whisperies n’ouvrira son catalogue qu’en octobre, mais multiplie déjà les opérations : obtention de la bourse French Tech, campagne de crowdfunding… Adeline Fradet, co-fondatrice de Whisperies, nous parle de cette aventure.

Quel est le concept de votre start-up ?

Whisperies est un site collaboratif sur lequel le public peut concevoir et publier des histoires numériques pour enfants. Concrètement, l’équipe de la start-up met à la disposition des auteurs et des illustrateurs amateurs et professionnels un outil en ligne destiné à créer de façon autonome un livre numérique interactif. Une fois l’histoire réalisée, elle est répertoriée dans le catalogue de notre société puis vendue au lecteur.

Comment avez-vous procédé pour obtenir la bourse French Tech ?

C’est grâce à un échange avec la Bpi d’Auvergne, qui a regardé les financements qui pouvait correspondre à l’activité de Whisperies, que j’ai été orienté vers la bourse French Tech. Notre dossier est passé devant une commission et nous avons obtenu l’accord rapidement. Nous n’attendons plus que la confirmation écrite en bonne et due forme.

Vous menez également une campagne de financement sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Quel en est l’objet ?

Depuis fin juin, nous sommes effectivement en pleine campagne sur Ulule et ce jusqu’en août. Actuellement à mi-parcours, nous avons récolté les 2/3 de la somme visée, à savoir 7000 euros. Ce petit montant doit surtout nous permettre de financer le premier recueil papier d’histoires numériques, pour les diffuser. Whisperies souhaite également se faire connaître et faire connaître les meilleurs artistes de son site. En ce sens, le crowdfunding permet de réaliser des pré-ventes sur la parution des recueils ainsi que la distribution de notre mascotte whispy.

Quelle est votre dernière actualité en date ?

Actuellement, nous organisons le premier Grand Prix de l’Illustration numérique en partenariat avec le musée de l’illustration jeunesse à Moulin (Allier). C’est un bon moyen pour mettre en avant tous les talents dans ce domaine. Les inscriptions prennent fin le 31 août. Fin 2014, nous allons également avoir un nouvel objectif important, car nous nous lancerons dans une prospection pour réaliser notre première levée de fonds. A suivre donc !


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *