Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Collaboratif : Remix Coworking lève 1 million d’euros

Anthony Gutman et Hanane El Jamali, le cofondateurs de Remix Coworking. © Remix Coworking

Anthony Gutman et Hanane El Jamali, le cofondateurs de Remix Coworking. © Remix Coworking

Décloisonnement et bienveillance. Voilà comment résumer la philosophie de Remix Coworking, petite entreprise innovante qui propose des espaces de travail à partager à Paris. Fondée en janvier 2013 par deux anciens associés, Anthony Gutman et Hanane El Jamali, cette société regroupe une communauté d’entrepreneurs et de professionnels de la communication, des fonctions jugées complémentaires par les deux fondateurs. Remix Coworking possède deux locaux dans la capitale, L’Appart (désormais « Remix Turbigo »), ouvert en 2011 et Le Showroom (désormais « Remix Fontaines du Temple »), inauguré en juin 2012. Les bureaux, accessibles 24/24h et tous les jours de la semaine, disposent d’un accès Internet, de salles de réunion et d’une cuisine. Cet exemple s’inscrit dans la lignée du développement du travail collaboratif en entreprise à l’image des incubateurs, pôles de compétitivité et labs.

L’entreprise a bouclé une levée de fonds d’1 million d’euros mi-octobre auprès d’investisseurs privés tels que Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-Privée, ou encore Alexandre Bataille, co-fondateur de monalbumphoto.fr. Ces fonds serviront à accélérer son développement et à financer de futurs espaces de co-working afin d’étendre sa communauté et atteindre plusieurs milliers de co-workers d’ici à 2020. A l’heure actuelle, la société ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires. Composée de trois salariés, Remix Coworking compte recruter trois profils « gestion de communautés » cette année. En 2015, les fondateurs prévoient d’ouvrir deux nouveaux espaces de travail, le premier fera 600 m² et le second 2000 m². 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *