Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Douze applications web utiles pour votre vie privée

PrintLa rédaction d’Alliancy, le mag vous a sélectionné douze applications web utiles pour vous faciliter la vie et dépenser moins pour votre vie privée.

Pour sélectionner un chef, choisir un menu et réserver en ligne pour se dégager de tout souci lorsque vous recevez. Le jour J, le chef s’occupe de tout : des courses à la préparation jusqu’au rangement.

Pour générer des recettes, des listes de courses et planifier les repas de la semaine en fonction de votre budget. Bientôt, un lien servira à commander ses courses via Drives et services de livraison à domicile.

Pour se faire livrer dans un point relais ou à domicile ses propres fruits et légumes de saison. Vous louez un lopin de terre, plus ou moins grand selon vos besoins, puis vous « plantez vous-mêmes », dans votre carré virtuel, les légumes de votre choix. Le suivi en temps réel de l’évolution des cultures s’effectue grâce à un système de notifications et à l’envoi de photos par le producteur.

Pour garder votre vin dans une cave privée située en région parisienne. Le logiciel, conçu par Caves Explorer, permet de consulter le contenu et les mouvements de son stock, de prévenir d’une livraison ou de demander un enlèvement.

Pour commander l’intervention d’un électricien, d’un plombier, d’un chauffagiste, d’un serrurier ou encore d’un vitrier en urgence sur Paris sans prendre le risque de se faire arnaquer.

Pour revendre les matériaux restants en fin de chantier à d’autres personnes pouvant les racheter à petit prix. Les petites annonces, regroupées par secteur géographique, type de matériel, etc. permettent également de louer du matériel à la journée.

Pour louer tous types de biens (voiture, bricolage, jardinage, appareil photo, logement, etc.) de particulier à particulier et de particulier à professionnel.

Pour vendre ou acheter par lots des objets transportables propres, fonctionnels et en bon état. Très utile pour vider son grenier !

Pour prêter des objets entre voisins. Plus vous prêtez, plus vous gagnez des crédits appelés Tilibs. Si vous voulez emprunter sans partager, vous pouvez aussi acheter des Tilibs.

Pour déterminer la valeur de la reprise d’un mobile ou d’une tablette avant sa vente et acheter des appareils reconditionnés et garantis en économisant jusqu’à 50 % du prix du neuf.

Pour échanger vos vêtements femme et enfant, accessoires mode et beauté et d’autres articles du quotidien (déco, livres…) avec les autres personnes inscrites sur la plate-forme.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *