Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Axeleo lève 2,3 millions avec la French Tech

Les trois cofondateurs d'Axeleo. © Axeleo

Les trois cofondateurs d’Axeleo. © Axeleo

French Tech Accélération choisit de réaliser son premier investissement dans l’accélérateur de start-up BtoB, Axeleo. Lancé en décembre 2014, ce fonds d’investissement doté de 200 millions d’euros est issu du Programme d’Investissements d’Avenir de la Caisse des Dépôts et Consignations. Géré par BPifrance Investissement, il entend favoriser l’essor des accélérateurs de start-up sur l’ensemble du territoire français. Les prises de participation débutent autour d’un million d’euros et pourront dépasser les dix millions d’euros. Entre 4 et 6 projets devraient être soutenus par an.

Lancé à l’automne 2013 par quatre entrepreneurs à Lyon, Axeleo, accompagne des start-up BtoB entre la phase d’amorçage et le capital-risque. Elles doivent déjà avoir des premiers clients et ont déjà réalisé un premier tour de table.

La jeune pousse vient donc de boucler une levée de fonds de 2,3 millions auprès de la French Tech Accélération et de 15 entrepreneurs français du web dont Benoît Goudron, cofondateur de Neolane, Romain Niccoli, cofondateur de Criteo ou encore Patrick Bensabat, président de Business & Decision.

Avec cette opération, le nombre d’entrepreneurs associés d’Axeleo passe de 25 à 40 personnes. En juin 2014, l’organisation avait déjà levé 550 000 euros.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *