Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Pydio lève 720 000 euros pour concurrencer Dropbox

Pydio (Article)Pydio (Put Your Data in Orbit) est une plateforme de partage de fichiers open source destinée aux entreprises. Lancée en octobre 2013 par Charles du Jeu et David Gillard, cette start-up entend devenir une alternative à Dropbox et Box.net. Disponible sur web et en application mobile, elle se connecte au SI existant de l’entreprise sous forme de cloud privé ou hybride.

La jeune pousse propose trois offres qui dépendent de la taille de l’entreprise. Pour une PME de moins de 50 salariés, l’abonnement s’élève à 675 euros par an et pour une entreprise de moins de 100 salariés, il est égal à 1350 euros par an. Les grandes entreprises et les universités bénéficient, quant à elles, de tarifs sur-mesure. Aujourd’hui, la jeune société, dont la plateforme est traduite en 27 langues, revendique près de 800 000 téléchargements. Elle compte parmi ses clientes des PME mais aussi des grandes entreprises comme Nikon ou Tecnica.

Pydio a réalisé une levée de fonds de 720 000 euros auprès de XLR Capital, qui a investi 200 000 euros, des fonds de business angels et des entrepreneurs IT. Ce tour de table financera le développement de sa solution. La jeune pousse de huit salariés vient de recruter deux développeurs et compte embaucher quatre personnes d’ici à la fin de l’année : un administrateur systèmes spécialisé cloud, deux développeurs et un commercial pour le marché germanophone. 

Les fondateurs espèrent doubler leur chiffre d’affaires en 2015 pour atteindre 500 000 euros et se fixent un objectif de 3 millions d’euros pour 2017.

 

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *