Telecom ParisTech lance son accélérateur de start-up

L’école Telecom ParisTech poursuit sa démarche de favoriser l’entrepreneuriat de ses étudiants avec l’inauguration du SME Builder, un accélérateur de start-up. « Notre mission est de mettre en valeur les créations et les innovations françaises. C’est avec une grande fierté que nous inaugurons SME Builder qui est une opportunité supplémentaire pour les entrepreneurs de voir leur start-up se transformer en entreprise à fort potentiel », souligne Pascale Massot, responsable de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs. « Ce nouveau dispositif nous permet désormais de les accompagner durant les étapes charnières de leur développement, allant du concept au moment de l’incubation au passage à la commercialisation et à l’internationalisation durant l’accélération ». Une dizaine de jeunes pousses créées au sein de ParisTech Entrepreneur pourront prolonger leur accompagnement de deux années supplémentaires afin de rester proche de l’écosystème des télécoms.

SME Builder accueille déjà sept start-up

Nestwawe développe une technologie capable de différencier « outdoor » et « indoor » afin d’optimiser la géolocalisation par réseau cellulaire sans avoir recours au déploiement d’un nouveau hardware dans les terminaux. 

Strains développe une suite logicielle de calcul de structure à destination des bureaux d’études du Génie-Civil.

BeYable est un logiciel de marketing digital en mode SaaS destiné au e-commerçants. Il permet une personnalisation en temps réel du site web ou de l’application mobile selon chaque visiteur et en fonction de leur comportement et habitudes de consommation.

DCBrain permet de connaitre en temps réel l’état d’un réseau physique industriel, ce qui facilite les processus de maintenance, maximise les taux d’utilisation et anticipe les dysfonctionnements.

DreamQuark développe des solutions d’analyse de données autour du deep-learning dans le domaine de la santé.

Lumi THD opère dans le domaine des réseaux très haut débit. , la startup réalise les schémas d’ingénierie des réseaux de fibre optique pour les maîtres d’oeuvre et les aménageurs numériques du territoire.

Ownpage propose un outil de personnalisation des sites éditoriaux en permettant aux utilisateurs d’avoir un accès privilégié aux contenus plus importants.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espace abonnés