Energie : les Toulousains SUNiBRAIN lèvent 1,3 million d’euros

© SUNiBRAIN

© SUNiBRAIN

La start-up toulousaine SUNiBRAIN annonce une levée de fonds d’1,3 million d’euros auprès de Galia Gestion et la plateforme de crowdfunding Wiseed. Elle est également soutenue par Bpifrance et la région. Cette opération va permettre à la jeune pousse d’accélérer son essor à l’international, développer son programme de R&D et renforcer son réseau de distributeurs et installateurs. Fondée en 2011 par Nicolas Cristi et André Macq, cette jeune société a conçu une solution de refroidissement des panneaux photovoltaïques qui optimise leur performance et augmente leur durée de vie. Fabriqué entièrement en France, cet équipement collecte et stocke les eaux de pluie puis les pulvérise tout au long de l’année.

L’équipe de SUNiBRAIN va prochainement intégrer de l’intelligence artificielle à sa solution via son programme SuniAgri, mené avec le laboratoire public IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse), spécialisé dans la recherche de solutions d’IA. « Nous sommes pionnier dans l’exploitation d’une nouvelle génération d’énergie : l’énergie digitale. Nous exploitons les statistiques, définissons des probabilités de prédiction et augmentons la valeur de l’énergie. Le défi de demain n’est plus simplement de produire de l’énergie, mais de la produire mieux et de manière prédictible », précise Nicolas Cristi dans un communiqué.

La société, qui compte six salariés, a enregistré un chiffre d’affaires de 350 000 euros en 2015 et vise le million cette année.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *