Retail : Tiller lève 4 millions d’euros pour sa caisse sur tablette

"Tiller" signifie "barre de gouvernail" en anglais © Tiller

« Tiller » signifie « barre de gouvernail » en anglais © Tiller

Fondée en 2014 par Dimitri Farber, Josef Bovet, Vincent Oliveira et Scott Gordon, Tiller édite une solution de caisse enregistreuse sur iPad destinée aux restaurants et commerces de proximité. Elle permet de gérer ses stocks en temps réel et d’assurer le suivi d’indicateurs comme les ventes par employé.

Après une première levée de fonds en janvier 2015, dont le montant n’avait pas été communiqué, la start-up remet le couvert et annonce un nouveau tour de table de 4 millions d’euros auprès du fonds d’investissement 360 Capital Partners et de business angels dont Thierry Petit (ShowroomPrivé), Nicolas Sireyjol (ex-PDG American Express France) ou encore Damien Guermonprez (Lemonway). Cette opération va permettre à la jeune pousse de 30 salariés de se développer à l’international en ouvrant de nouveaux bureaux en Europe et de recruter 100 personnes dont 50 commerciaux en France et à l’étranger.

La jeune société, qui ne précise pas son chiffre d’affaires, revendique déjà plus de 1000 clients dans huit pays, aussi bien des enseignes comme Monoprix, la Compagnie des Alpes ou encore Lidl, que des indépendants. D’ailleurs, Tiller est le partenaire exclusif de Monoprix en 2016 pour ses différents événements éphémères.
 


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *