Authentication Industries lève 300 000 euros pour sécuriser les documents officiels

L'équipe © Authentication Industries

L’équipe © Authentication Industries

Christian Guichard est un expert dans la sécurité documentaire. Depuis plus de quinze ans il lutte contre les failles de sécurité des documents officiels. En 2012, il a créé la start-up Authentication Industries pour commercialiser son invention : l’AiCode. Il s’agit d’un code-barres auto authentifiant, infalsifiable et imprimable qui fonctionne avec un simple scanner de bureau ou un smartphone. « Un avantage sérieux par rapport aux puces RFID », commente Christian Guichard. « Dix fois moins cher et avec des fonctionnalités supplémentaires, l’AiCode se destine à lutter contre la fraude  documentaire aussi bien pour les Etats que pour les entreprises ou toute organisation ».

La jeune pousse montpelliéraine annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 300 000 euros. Elle a réussi à séduire une cinquantaine d’investisseurs via la plateforme de crowdfunding Smart Angels. « Authentication Industries est une société à la technologie avancée, se positionnant un marché mondial conséquent avec une présence déjà établie à l’international. Elle a suscité un vif intérêt auprès des investisseurs de la plateforme, qui n’ont pas hésité à soutenir une jeune société dont l’activité venait à peine de démarrer mais dont le potentiel est considérable », s’enthousiasme Benoît Bazzocchi, Président de SmartAngels.

Ces nouveaux fonds vont permettre à Authentication Industries de poursuivre ses investissements dans la R&D et de recruter de nouveaux talents. Elle va également poursuivre son développement à l’international qui a déjà commencé avec la signature récente d’un premier contrat aux Etats-Unis.

A lire également

Notre dossier sur l’usine du futur


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *