Le Lyonnais United Motion Ideas lève 700 000 euros

Les fondateurs d'United Motion Ideas. © UMI

Les fondateurs d’United Motion Ideas. © UMI

Fondée en 2013 par Xavier Levesy et Louis Veyret, United Motions Ideas (UMI) édite une plateforme offrant aux entreprises la capacité d’analyser le marché potentiel de leurs innovations auprès d’experts. La start-up lyonnaise annonce une première levée de fonds de 700 000 euros principalement réalisée auprès de l’investisseur Thomas Schmider (cofondateur d’Infogrames-Atari et fondateur de Prozone). Cette opération permettra de développer l’offre  à l’international et de recruter en 2016 deux commerciaux grands comptes pour assurer le lancement commercial de la plateforme en France. Ces recrutements seront suivis en 2017 par la mise en place d’une équipe commerciale à l’international.

UMI s’adresse aux entreprises (grands groupes, PME et start-up), laboratoires, instituts de recherche et cabinets de conseil et de propriété industrielle. Lancée en septembre 2015 après deux années de développement, la plateforme a été testée auprès de grands comptes comme EDF et Schneider Electric, et d’organismes comme SATT.

Basée sur des technologies sémantiques et des algorithmes en partie propriétaires, la plateforme UMI propose une application automatisée comprenant des outils de recherche automatique de profils ciblés et contextuels, de module de « matching » entre innovations et besoins des entreprises, ou encore un repérage de professionnels en temps réel et sur un périmètre mondial.

La start-up lyonnaise, qui compte sept salariés, prévoit un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2016 et de 2,5 millions en 2017.

 


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *