WikiPME lève 1,4 million d’euros pour fédérer les entrepreneurs

Hervé Novelli, cofondateur de WikiPME. © Flickr / CC UMP Photos

Hervé Novelli, cofondateur de WikiPME. © Flickr / CC UMP Photos

Un an et demi après sa création, la plateforme solidaire pour entrepreneurs WikiPME lève 1,4 million d’euros auprès de la Caisse des Dépôts et d’investisseurs privés. Ce premier tour de table va permettre à la start-up de développer des technologies pour augmenter l’expérience utilisateur et accélérer le recrutement de ses membres. L’équipe de WikiPME, qui revendique près de 23 000 entreprises actives sur sa plateforme, vise la barre des 100 000 avant la fin de l’année 2016. Ce financement permettra aussi de recruter un community manager et un CTO.

Fondée début 2015 par Hervé Novelli, ancien secrétaire d’Etat chargé des PME et créateur du statut de l’auto-entrepreneur, et trois entrepreneurs, Thibault Leclerc, Eric Dadian, Aubry Hanrion, WikiPME propose des services d’entraide aux entreprises et futurs entrepreneurs comme le partage d’informations, d’expériences ou de ressources, ainsi qu’une plateforme géolocalisée d’annonces BtoB. « Dans un contexte d’incertitude lié aux enjeux électoraux et aux mouvements sociaux, que traversent notre pays, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin de sortir de leur isolement, de faire preuve de solidarité mais aussi de faire entendre leur voix », déclare Hervé Novelli dans un communiqué.

La jeune pousse, qui met à disposition gratuitement la plateforme pour les membres, tire ses revenus de ses partenaires financiers (EDF, La Poste, BNPParibas…) et de vente d’espace publicitaire sur le site. Elle lancera prochainement un service sous forme d’abonnement qui permettra aux entreprises d’augmenter leur référencement.

Composée de cinq salariés, la start-up annoncera en septembre 2016 un partenariat avec un grand groupe américain.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *