Objets connectés : Sevenhugs lève 13 millions d’euros

L'équipe de Sevenhugs. © Sevenhugs

L’équipe de Sevenhugs. © Sevenhugs

Fondée en 2014 par Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine, Sevenhugs conçoit des objets connectés pour la maison. Après une première levée de fonds d’1,5 million d’euros en mars 2015, la start-up annonce un nouveau tour de table de 13 millions d’euros auprès de Xerys Gestion et de ses investisseurs historiques, NovX Capital et CapDecisif Management. Cette opération va permettre à la jeune pousse de lancer aux Etats-Unis le hugOne, une solution pour le sommeil, et de renforcer sa commercialisation en Europe. Elle servira aussi à accélérer le développement de la Smart Remote, un système de contrôle universel pour la maison connectée.

En plus d’analyser le sommeil, le hugOne contrôle la température, l’humidité et la qualité de l’air de chaque pièce grâce à un détecteur avancé de COV (Composés Organiques Volatils). Il interagit également avec les thermostats intelligents. Lorsque tout le monde dort, il ajuste automatiquement la température de la maison à un niveau idéal pour la nuit et programme un retour à la normale le matin.

Sevenhugs compte s’implanter sur la côte ouest des Etats-Unis et passer de 20 à 40 salariés d’ici mi-2017. Elle recherche des ingénieurs R&D (machine learning, logiciel embarqué, iOS, Data scientist….), et des profils commerciaux pour les marchés français et américains.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *