Crowdfunding : Ulule boucle une levée de fonds de 5 millions d’euros

La plateforme Ulule connaît un taux de succès proche de 70%. © Ulule

La plateforme Ulule connaît un taux de succès proche de 70%. © Ulule

La plateforme de financement participatif Ulule annonce avoir levé 5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Citizen Capital, MAIF Avenir et BNP Paribas Développement. « Ce premier tour de financement va nous permettre de reproduire et surtout affiner la « recette Ulule » avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe afin d’accompagner notre communauté dans des projets transnationaux », déclare Alexandre Boucherot dans un communiqué. La jeune société de crowdfunding compte à ce jour 25 salariés répartis dans trois bureaux (Paris, Montréal et Barcelone). Elle souhaite accélérer en Europe en particulier au Benelux, en Allemagne, en Espagne et en Italie d’ici fin 2016 ou début 2017.

Cette opération servira également à déployer le nouveau service Okpal.com, lancé en juillet 2016, qui permet de lancer une collecte en deux minutes auprès de ses proches ou de ses fans. Enfin, elle prévoit de tripler ses effectifs dans les 18 mois à venir en recrutant des profils techniques et des profils « locaux » pour l’international.

Fondée en 2010 par Alexandre Boucherot, Ulule permet de soutenir des projets culturels, éducatifs, entrepreneuriaux et humanitaires, avec des collectes allant de quelques centaines d’euros à plusieurs centaines de milliers. En cinq ans, la start-up a bien avancé : 1,2 million de membres dans 190 pays et plus de 61 millions d’euros ont été collectés pour plus de 14 600 projets. Elle passe même dans le monde physique puisqu’elle va ouvrir sa première boutique le 22 septembre dans le Marais. Elle y vendra notamment des produits issus de sa plateforme.

A lire aussi :

>> Samuel Rasetti, le plus grand investisseur d’Ulule en nombre de contributions

>> Crowdfunding : à la croisée des chemins


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *