IoT : le Toulousain Connit lève 3 millions d’euros

© Connit

© Connit

La start-up toulaisaine Connit annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Engie, du Groupe Claire et du fonds Emertec5. Ce tour de table vise à accélérer le déploiement de ses solutions de supervision énergétique. « La France, notre marché domestique, n’est qu’une première étape pour affiner des offres que nous déploierons à plus grande échelle. Notre vision est résolument tournée vers l’international, nous travaillons déjà avec l’Italie et l’Espagne », explique Pascal Corbillon, CEO de la jeune pousse, dans un communiqué. Il servira aussi à développer de nouvelles gammes de produits dans la télé-relève, la gestion des réseaux d’eau, le monitoring énergétique, la maintenance industrielle ainsi que la création de solutions dédiées aux particuliers.

La jeune entreprise de 25 employés a déployé près de 60 000 modules connectés sur des secteurs comme la télérelève de l’eau, le suivi énergétique de bâtiments et la maintenance connectée. Elle revendique une dizaine de clients parmi lesquels Engie Axima, Engie Cofely, Eiffage ainsi que des collectivités locales. Membre de l’IoT Valley, la société fait évoluer sa plateforme d’agrégation de données avec notamment le développement d’algorithmes permettant d’exploiter les dizaines de millions de signaux collectés chaque mois.

L’entreprise prévoit un chiffre d’affaire de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans. Elle espère aussi doubler ses effectifs d’ici trois ans en recrutant principalement des développeurs, ingénieurs en électronique, chefs d’atelier et commerciaux.

A lire aussi

L’IOT Valley passe à la vitesse supérieure


Laisser un commentaire

Espace abonnés