Logistique : You2You lève 600 000 euros

La start-up You2You compte 16 salariés.  © You2You

La start-up You2You compte 16 salariés. © You2You

Encore une levée de fonds dans le domaine de la livraison ! Après Boxtal en octobre dernier, c’est au tour de You2You de boucler un tour de table de 600 000 euros auprès de Via ID et d’investisseurs privés. Cette opération permettra à la start-up de 16 salariés de consolider son développement dans plusieurs villes françaises et de préparer son déploiement en Europe, avec en ligne de mire la Belgique et l’Espagne en 2017. Elle financera aussi le recrutement d’une dizaine de personnes.

Fondée fin 2015 par Edouard Roy et Hervé Lescure, You2You est une plateforme de livraison qui propose un service entre particuliers et une offre destinée aux professionnels. Celle-ci permet aux commerçants et e-commerçants de déléguer leur livraison et aux consommateurs d’accéder à un service rapide, et en moyenne de 40 à 60 % moins cher par rapport aux prix du marché, selon la jeune pousse. Les clients supervisent eux-mêmes l’acheminement de leurs commandes et maîtrisent tous les aspects de leur livraison (géolocalisation, changement des horaires ou de l’adresse de livraison…) et notent leurs expériences.

Disponible en Ile-de-France, à Lille, Bordeaux, Lyon et Toulouse, le service est aujourd’hui utilisé par 19 000 internautes, surnommés les « Youzers ». La start-up revendique 300 sociétés clientes dont Leroy Merlin, Auchan, Boulanger ou encore Norauto.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *