<
Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. © ManoMano

Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. Centré sur l’utilisateur et la data, l’entreprise est installée dans plusieurs pays d’Europe comme la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni. […]

Ici, les locaux de WeWork, au 198, avenue de France (75013)

Le Hub Digital Carrefour ouvre ses portes ce mois-ci à Paris. Il marque une nouvelle étape dans l’ambition digitale du groupe et l’accélération de son plan de transformation d’ici à 2022, impulsée par Alexandre Bompard.     […]

Fabrice Hugues - Software-300

Cette année, la capacité à répondre aux attentes des consommateurs est déterminante. La prédiction des choix des clients stimulera la croissance et pour garantir leur performance, les leaders continueront de s’appuyer sur les technologies numériques. Sans un engagement absolu en faveur de la transformation digitale, les retailers risquent de connaître l’échec. […]

Grégory Garnier, Directeur Associé de Colombus Consulting Shift

L’arrêt du programme de fidélité de Décathlon en 2018 a relancé les débats de l’intérêt de nombreux programmes existants : ROI intangible, impacts faibles sur le taux d’attrition, inadéquation aux valeurs de la marque…  La plupart de ces politiques de fidélisation repose sur un programme transactionnel : les clients adhèrent, gagnent des points en achetant et obtiennent des récompenses financières. […]

l'édition 2019 de la grande étude annuelle de WizVille sur la satisfaction client à Noël.

Malgré un mois de décembre compliqué pour le commerce français en raison du mouvement des Gilets Jaunes, une bonne nouvelle est à noter : Seulement 20% des enseignes ont connu une baisse de la satisfaction client sur leurs expériences d’achats de Noël en magasin ou en ligne. […]

Guillaume Col

Fort de son expertise et de ses positions d’acteur majeur en transports (N°1 maritime, N°2 aérien, routier) et logistique contractuelle (N°3), le groupe Kuehne + Nagel s’attache à optimiser l’ensemble de la Supply Chain de ses clients, à un niveau national, voire mondial. Entretien avec Guillaume Col, patron France et Maghreb, arrivé depuis près d’un an […]

La Redoute revoie la traçabilité de certains flux

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, La Redoute fait le choix de la solution EDI de Comarch afin d’acquérir une meilleure traçabilité des commandes de produits auprès de ses fournisseurs, depuis leur passage sur le site par le client jusqu’à l’expédition et la facturation. […]

Jean-Baptiste Rudelle (Criteo) : « La découverte et l’inspiration sont les moteurs de la croissance »

Criteo vient d’annoncer des résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2018, en baisse de 6 % sur un an, à 539 millions de dollars ; tandis que ses revenus hors coûts d’acquisition s’élèvent à 223 millions de dollars. L’occasion d’échanger avec Jean-Baptiste Rudelle, de retour aux manettes de l’entreprise depuis mai dernier, sur les solutions de rebond adoptées. […]

Olivier Chiono, Directeur de l’offre Retail, Cegid.

Avec le développement du commerce omnicanal, les marques et enseignes du Retail, de la Mode et du Luxe ont pour impératif d’industrialiser le traitement de leurs transactions. La condition pour y parvenir est de réussir l’intégration de leur plateforme e-commerce, de leur base de données clients et de leur module de gestion des stocks à leurs systèmes d’information avec pour objectif d’administrer les opérations en temps réel. […]

Démonstration de l’enregistrement de la commande et de l’encaissement omnicanal unique sur tous canaux, y compris sur mobile (CGI Lille)

Inauguré en avril 2015, le centre d’expertise du canadien CGI dédié au commerce et à la distribution devient « centre d’innovation », capable de proposer des solutions concrètes à l’attention des retailers du monde entier. […]

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) digitalise ses centres commerciaux

URW intensifie ses initiatives dans le numérique, avec la signature récente de cinq nouveaux partenariats avec des start-up aguerries, que sont ContentSquare, iAdvize, Neatty, PlayPlay et WitfitMedia, toutes positionnées sur des segments précis dans le marketing digital que ce soit en termes de fidélisation, d’expérience et/ou d’engagement client (itinéraire personnalisé vers la boutique de son choix, repérage facilité de sa voiture sur le parking après ses courses…). […]

RetailTech : des start-up à (re)découvrir

Fidéliser ses clients, passer du online au magasin, rendre la data actionnable, mieux gérer ses stock, faire de son magasin un lieu plus convivial… De nombreuses start-up proposent des solutions pertinentes et inédites que l’on vous propose de découvrir dans le diaporama ci-dessous. […]