Notre Best-of 2016 : industrie numérique, cybersécurité, innovations sociales...

Voici les articles les plus lus de l’année 2016. Vous les avez ratés ? C’est le moment de vous rattraper ! Cédric Villani : « Il n’y a plus assez de matheux pour l’industrie numérique » Lauréat 2010 de la médaille Fields, l’équivalent des prix Nobel pour les mathématiques, le Français Cédric Villani estime que la France ne forme pas assez de matheux pour répondre aux besoins de l’industrie numérique. > Voir toutes les interviews   Mounir Mahjoubi (CNNum) : « Il faut raconter des histoires de PME, pas seulement de start-up dirigées par des super-héros »  Le Conseil National du Numérique […]

Eric Brétéché. Les 5 enjeux clés de la contractualisation en ligne

Améliorer l’expérience client est au cœur des stratégies de nombreuses marques et entreprises. Dans des secteurs excessivement concurrentiels tels que la banque, l’assurance, les mutuelles ou les opérateurs de services (télécommunications, utilities…), c’est même la priorité numéro 1 ! […]

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Do You Dream Up, pionnier et leader des chatbots (agents conversationnels) en France, a mené avec l’IFOP une étude auprès des salariés et du grand public pour connaître leur perception des agents conversationnels et de leur utilisation au quotidien. […]

Getplus, le spécialiste du retargeting BtoB, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de M Capital Partners. Ce financement va permettre à la jeune société de développer et exporter sa nouvelle solution, GetQuanty, et de recruter une trentaine de personnes d’ici fin 2017. […]

Le géant américain Pizza Hut a lancé en avril 2016 un bot dans Facebook Messenger et l’application de messaging sécurisée Telegram. Olivier Guilhot, Head of Digital Europe, revient sur cette nouveauté et détaille la stratégie digitale de Pizza Hut sur le Vieux Continent. […]

de Christophe Mazet, directeur commercial et partenariat de SAVE.

Les consommateurs sont légitimement las de ces services après-vente d’un autre temps, qui ne correspondent plus aux rythmes du monde dans lequel nous vivons, qui sont restés figés dans une vision matérielle des dommages quand l’essentiel du préjudice est désormais immatériel. […]

Arnaud Jolif, Consultant, SmartFocus

Le digital a permis aux consommateurs de reprendre le pouvoir face aux marques. (Sur)informé, concerné et de plus en plus exigeant, il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il en est de même en matière de personnalisation des campagnes marketing : il tourne facilement le dos aux campagnes mal ciblées. […]

Le succès d’une entreprise se construit à tous les niveaux de la chaîne de valeur, que ce soit sur les produits ou services vendus, mais aussi, voire surtout, sur la capacité à développer une véritable relation de confiance et de performance avec ses clients. […]

LIVRE BLANC | Quand le digital réinvente l’expérience client

Ces dernières décennies, l’écosystème du commerce de détail (Retail) n’a cessé de se transformer et d’évoluer. Des experts de Holy-Dis et leurs clients décryptent dans ce Livre Blanc les impacts de l’avènement du numérique au cœur des organisations et vous livrent les clefs pour réussir ainsi que les challenges de demain. […]

Darty relations clients wifi

Les canaux et les points de contact se démultiplient, mais ne sont pas interchangeables. Comment donner de la valeur à chacun ? Le service et la créativité en matière de services sera déterminant demain. Preuve par l’exemple chez Darty. […]

L’agence de voyage en ligne, spécialisée dans la vente évènementielle de séjours hauts de gamme, a choisi la start-up Dataïku pour l’aider à mieux cibler ses membres. Grâce à un outil prédictif de recommandation, Voyage Privé a augmenté son panier annuel moyen de 6%. […]