Relation client, connaissance client, expérience client… Peu importe à quel niveau l’on se situe, le client est désormais au centre de tous les enjeux stratégiques des entreprises. Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins ou en ligne.

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David Coiron, CEO et cofondateur de Icow.

Le Pays Cathare, au cœur de la région Occitanie n’est pas couvert pour la fibre. C’est pourquoi le département de l’Aude a fait appel à Icow pour connecter ses sites historiques au réseau 4G et ainsi permettre aux visiteurs de télécharger les applications mobiles interactives développées par le département. […]

Le service d'e-mailing américain Mailgun rachète le français Mailjet. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le spécialiste français de l’e-mailing marketing Mailjet vient d’être racheté par son concurrent américain Mailgun et Thoma Bravo, société de capital-investissement axée sur le secteur des logiciels et des services technologiques. Mailgun bénéficiera  d’un réseau de distribution et de services dans 6 pays d’Europe. […]

Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais.  […]

Sophie Foucque, Directeur Digital Factory B2B de Michelin 600x400

“Engage” mobilise la plateforme cloud de Salesforce pour déployer de nouveaux process à l’échelle de l’écosystème de Michelin. Quatre solutions de Salesforce sont mobilisées : Marketing Cloud pour l’optimisation des campagnes de marketing, Sales Cloud pour l’aide à la vente, Community Cloud pour favoriser le dialogue entre différents métiers et Service Cloud pour améliorer l’expérience client.  […]

Cette augmentation de capital permettra notamment de répondre à la demande croissante du marché et d’accélérer le développement de D-FoxX : un logiciel qui souhaite révolutionner le marketing relationnel des entreprises. Cette solution va mobiliser un large panel de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle. […]

Blancheporte choisit Salesforce pour accélérer

Avec Salesforce Commerce Cloud, le leader français du e-commerce dédié aux quinquas, compte offrir à ses clientes une expérience d’achat sans couture, personnalisée et omnicanale. Salesforce, leader mondial du CRM, annonce sa collaboration avec Blancheporte, 6ème e-commerçant français dans le […]

Thierry Meynlé, président de Divalto

Après l’ERP Infinity, l’éditeur alsacien se lance dans le CRM et la mobilité collaborative. Un outil indépendant ou complémentaire à son offre ERP, avec une volonté forte de relier tous les collaborateurs à l’entreprise où qu’ils soient. […]

Pascal Morvan, Senior Solution Consultant, Tealium

Presque trois Français sur quatre possèdent un smartphone, chaque appareil représentant plus de 4 Go de trafic de données par mois, un chiffre qui devrait augmenter pour avoisiner les 28 Go en 2023. Le RGPD impose aux spécialistes du marketing de mettre à jour leurs solutions en matière de gouvernance des données mobiles, et leur permet d’exploiter tout le potentiel de ces données mobiles pour optimiser l’expérience client. […]

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[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Eric Barroca, fondateur de Nuxeo, les entreprises accordent une grande importance à l’expérience utilisateur qu’ils vont pouvoir livrer à leurs clients. Nuxeo aide différents acteurs à se transformer et leur explique, à titre d’exemple, qu’avoir une certaine facilité de gestion de la partie client est intrinsèquement lié à la collaboration basée sur des méthodes plus agiles. […]

Charles du Boullay (CDC Arkhinéo) : « Nous espérons atteindre les 5 milliards d’archives en 2020 »

La filiale de la Caisse des Dépôts, qui assure la conservation de documents électroniques à valeur probatoire afin de permettre aux organisations publiques et privées, de faire face à leurs obligations, dépassera les 2 milliards d’archives en cette fin d’année. Des résultats qui confortent sa position de leader sur ce marché. Entretien avec Charles du Boullay, son président. […]

Infographie - Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ?

A l’heure où des technologies innovantes telles que l’Intelligence Artificielle ou les chatbots commencent à émerger, qu’en est-il aujourd’hui de la digitalisation des processus clients ? Itesoft leader des solutions de digitalisation des processus et des documents, fait le point sur l’usage des technologies émergentes dans les processus métier dans une infographie à partir des données des études Markess, soutenues par Itesoft. […]