Après avoir revendu Chronodrive à Auchan, Martin Toulemonde a créé Sparkling Partners, un modèle hybride situé entre l’incubateur, le fonds d’investissement et l’accélérateur. En trois ans, la structure a fait naître vingt start-up, de Paris à Lille. […]

Le 24 novembre, Frédéric Mazzella, 40 ans, présidait la deuxième édition du « Prix des Startup normaliennes » à l’ENS-ULM, remporté par LightOn. L’occasion de revenir sur son attachement aux innovateurs et sa façon de gérer sa société, BlaBlaCar, en croissance continue. […]

Le pôle d’innovation technologique Paris-Saclay lance un fonds d’investissement dédié aux start-up issues de son campus. Le premier closing de 50 millions d’euros financera une cinquantaine d’entreprises dans les trois années à venir. […]

IT Innovation Forum le 10 décembre 2013 au Pavillon Dauphine – Paris

Jusqu’au 30 janvier les start-up françaises peuvent postuler pour faire partie des 100 innovations numériques françaises qui seront présentées du 8 au 10 juin à Paris lors de Futur en Seine 2017. […]

Mashup Web annonce une levée de fonds de 500 000 euros auprès de BPI Normandie, la Caisse d’Epargne Normandie et de business angels dont Philippe Carli et Xavier Spender, anciens dirigeants du groupe Amaury et de L’Equipe. […]

La Poste veut s’inviter dans les foyers

Depuis 2015, le groupe La Poste a mis en place une politique d’accélération de start-up et PME dans l’internet des objets pour bâtir des services de proximité innovants. Cet accompagnement concerne en premier lieu, les sociétés oeuvrant dans l’e-santé, la silver économie et l’habitat. […]

IT Innovation Forum le 10 décembre 2013 au Pavillon Dauphine – Paris

Créé par Paris&Co en novembre 2014, le Tremplin – plateforme d’innovation pour le sport de la Ville de Paris – lance son troisième appel à candidatures. Cette troisième promotion de startups sera incubée dès le mois d’avril 2017 dans l’enceinte du Stade Jean Bouin (75016). Cinq critères seront privilégiés pour sélectionner les candidatures des startups du sport : le caractère innovant de la solution proposée ; le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois ; la crédibilité et le sérieux du business plan ; le potentiel de diffusion à l’international de l’innovation ; la complémentarité des porteurs de projet. Les […]