Cet article fait partie du dossier

[DOSSIER] Territoires intelligents : un levier de performance
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Le développement numérique des services publics est une priorité

En France, comme chez nos voisins européens, le Baromètre Digital Gouv’ 2018, sur la transformation numérique de l’administration et sa perception chez les citoyens, montre une réelle attente vis-à-vis de la transformation numérique des services publics.

Le développement numérique des services publics est une priorité

Mairie de La Bastide-Clairence (64) – DR

Pour la quatrième année consécutive, Sopra Steria Consulting, en partenariat avec Ipsos, publie son baromètre* sur la transformation numérique de l’administration et sa perception chez les citoyens. Les résultats sont sans appel : 67 % des Français considèrent ce développement numérique comme une priorité !

Un constat partagé en Europe, notamment en Espagne (88 %), Norvège (87 %), Grande-Bretagne (76 %) et Allemagne (73 %).

Enfin, les Français seraient donc prêts à une digitalisation complète des services publics. S’ils gèrent aujourd’hui leurs achats et comptes en banque à partir de leur smartphone, 85 % d’entre eux se déclarent prêts à réaliser en ligne toutes leurs interactions avec l’administration et ce, même si un changement profond de leurs habitudes était nécessaire.

| Alliancy est partenaire de la grande soirée du Club des Partenaires du Numérique dédiée à la Transformation des territoires qui aura lieu le 5 décembre. Inscrivez-vous !

Cet article est réservé à nos abonnés, Connectez-vous !

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Vous avez de la chance, la rédaction vous offre un cadeau !
Pour lire en intégralité et accéder à tous les contenus, renseignez votre mail.Je m’identifie