Cet article fait partie du dossier

Alternatives numériques : un avenir pour l’offre européenne ?
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

[VivaTech 2019] Interview Éric Léandri (Qwant)

Le salon VivaTech est une des plus grandes vitrines de l’innovation européenne et française. Créé il y a quatre ans, l’événement souhaite proposer une image dynamique de la tech développée sur le continent européen. Nous y avons rencontré Eric Léandri, fondateur de Qwant, le moteur de recherche français qui veut concurrencer les Gafam sur le terrain des données. 

Alliancy s’est rendu à l’édition 2019 du salon VivaTech du 16 au 18 mai 2019 à Paris pour demander aux entreprises pourquoi est-il important à leurs yeux de valoriser la tech européenne et française. Autrement dit, quels moyens ont-ils pour maintenir leur position face aux géants américains et chinois ?

Dans cette série d’entretiens, nous avons rencontré Eric Léandri, fondateur de Qwant, le moteur de recherche français qui veut concurrencer les Gafam sur le terrain des données. Valoriser la tech européenne est donc considéré par Eric Léandri comme un enjeu de souveraineté à part entière. 

On créera ce qu’est l’Europe : des valeurs européennes, la protection des données personnelles, la mise en place de l’intelligence artificielle pour nous soigner…

agenda

Le prochain dîner-débat du Club des Partenaires aura lieu le mardi 11 juin 2019 sur le thème :
« Face aux leaders américains et asiatiques du numérique : quelle place pour les alternatives européennes ? » avec notamment  l’intervention de Éric Léandri, fondateur de Qwant. Inscrivez-vous ! 

Pour aller plus loin, retrouvez l’intégralité des interviews réalisées au salon VivaTech ici :

Open-innovation, accélération, levée de fonds, licornes européennes, GAFAM, hyperconcurrence, souveraineté des données… tous les sujets liés à la valorisation de l’écosystème d’innovation européenne sont abordés au sein de cette série d’entretiens. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *