Evernex se renforce à l’international avec Technogroup

Le Français Evernex, acteur du TPM, souhaite devenir le leader européen de la tierce maintenance d’infrastructures informatiques et de datacenters en intégrant Technogroup.

https://www.alliancy.fr/renforcer-autonomie-numerique-guideDécouvrez notre nouveau guide  « Vulnérabilité des équipes IT, automatisation, cloud computing… Quels choix pour renforcer son autonomie numérique ? ». 

 

DATACENTER

Evernex, fournisseur international de services de maintenance en conditions opérationnelles pour l’infrastructure informatique et réseau des datacenters, dans lequel 3i a investi en octobre dernier, annonce l’acquisition de Technogroup, l’un des principaux acteurs du secteur dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). L’opération devrait être confirmée cet été.

Basé à Hochheim, près de Francfort en Allemagne, Technogroup, créé en 1990, sert plus de 5 200 clients et emploie 290 collaborateurs à travers un réseau de plus de 50 centres de service en Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne. La société bénéficie d’une expertise reconnue dans la maintenance et les services à valeur ajoutée pour les datacenters. Elle a quadruplé de taille au cours des dix dernières années via de la croissance organique et des acquisitions. « Cette acquisition stratégique assure la continuité de fonctionnement des datacenters dans une période marquée par l’explosion de la demande d’accès aux services numériques », explique Stanislas Pilot, PDG d’Evernex, partenaire de maintenance pour les groupes internationaux depuis plus de 35 ans (2/3 de son chiffre d’affaires est fait avec les grands groupes).

L’un des rares acteurs français de cette taille

https://www.alliancy.fr/renforcer-autonomie-numerique-guideDans un secteur du TPM très fragmenté et en pleine concentration, il s’agit là de la deuxième opération de croissance externe pour Evernex depuis octobre 2019, après l’acquisition de Storex en Afrique du Sud il y a quatre mois, un fournisseur de services de maintenance des équipements informatiques critiques, renforçant ainsi son leadership en Afrique et au Moyen Orient.

Désormais, le nouveau groupe (environ 1 000 personnes) vise le leadership européen face à ses deux grands concurrents américains, en offrant à ses clients un unique point de contact afin d’assurer la maintenance de toutes leurs infrastructures critiques et hétérogènes (multi-équipements, multimarques…) et ce dans le monde entier, avec une présence forte en Europe, Amérique latine, au Moyen Orient et Afrique.

Evernext propose une gamme de services allant de la maintenance au-delà de l’extension de garantie au stockage des données (Spare as a Service/SpaaS), ainsi que des services supplémentaires tels que le recyclage, la sécurisation des données, la suppression et la relocalisation de centres de données, la réparation de librairies de stockage, la location de matériel informatique, et les solutions financières. « Nous réalisons la moitié de notre business avec le client final, et l’autre moitié avec les équipementiers, les ESN, les distributeurs… Uniquement acteur du BtoB, nous savons fonctionner dans tous les types de configuration en fonction des besoins et de la demande », précise le dirigeant. Evernex gère plus de 200 000 systèmes informatiques dans 160 pays et dispose d’un réseau mondial de 34 bureaux et de 350 points logistiques.

« Cette alliance offre d’excellentes perspectives de croissance à l’international, même si nous analysons encore de potentielles acquisitions en Europe et en Asie Pacifique principalement, où le groupe est également déjà présent », conclut Stanislas Pilot.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *