Une chronique de Pierre Berthoux, journaliste Alliancy

Lorsqu’il est question d’aborder la transformation numérique des entreprises, on pense systématiquement aux grandes lignes, aux mouvances et ruptures qui animent l’innovation. Et en matière de disruption, les idées ne manquent pas. Mais dans quelle mesure aboutissent-elles à une redéfinition des pratiques, à la mise en Å“uvre opérationnelle de solutions qui bénéficient directement aux métiers ? De la même manière, qui sont les hommes et les femmes qui incarnent cette transformation sur le terrain et la font vivre ? La chronique « Praxis Numericus » souhaite donner un visage à la transformation digitale :  un regard pratique et précis sur ceux qui matérialisent l’idéation, en créant des solutions agiles et utiles pour leur entreprise.

 

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

[🎥FIC] Comment renforcer la place des femmes dans la cybersécurité ?

Alliancy ConnectComme chaque année, Alliancy s’est rendu à Lille pour le Forum international de la cybersécurité (FIC) pour rencontrer les acteurs du domaine. Cet entretien est consacré aux femmes qui ont choisi de faire leur carrière en cybersécurité. Nacira Salvan, présidente et fondatrice du CEFCYS, nous explique comment son association encourage ces femmes à passer le pas. 

Le CEFCYS (Cercle des Femmes de la Cybersécurité) a profité de sa présence au FIC pour dédicacer son nouvel ouvrage « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité ». C’est à la fois une compilation de témoignages de femmes du domaine et un guide des métiers des formations et opportunités qu’offrent le secteur. L’objectif : déconstruire les clichés et promouvoir le leadership féminin dans la cybersécurité.

 
Alliancy Connect : j’actionne cet article !
 
Ce sujet est une priorité ? Vous aimeriez rencontrer la personnalité interviewée ? Vous souhaiteriez partager votre expérience sur le sujet ?


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↑