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Des chaussures connectées Eram pour la rentrée

Après la chaussure personnalisée en une heure dans ses magasins*, Eram lancera prochainement sa première paire de chaussures connectées. Une nouvelle version de la paire présentée au CES 2016 de Las Vegas.

Une série limitée ! Les sneakers connectés, fabriqués dans les ateliers Eram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont été produits uniquement à 150 exemplaires.

Une série limitée ! Les sneakers connectés, fabriqués dans les ateliers Eram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont été produits uniquement à 150 exemplaires.

Chez Eram, la rentrée se veut branchée ! Le groupe, qui fête ses 90 ans cette année, lancera en octobre, la commercialisation de sa première paire de chaussures connectées. Le principe ? Grâce à son smartphone (via Bluetooth) et l’appli dédiée, le porteur de ces chaussures, équipées d’une bande située sur la tige (partie extérieure recouvrant le pied), en modifie la couleur en quelques secondes, ou la fait varier au rythme de la musique qu’il écoute. L’appareil photo du smartphone peut même capturer la couleur d’un pull, d’un vernis ou autre… Ce qui permet de l’adapter ensuite à vos chaussures !

Appelées #CHOOSE, un premier prototype de ces chaussures avait été présenté dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en 2016. Mais cette fois, la marque a joué à fond la carte du « Made in France » en collaborant notamment avec Phocéis, une start-up lilloise de conseil en commerce et marketing digital, pour le développement de l’application, puis avec la société lyonnaise Brochier Technologies pour le textile optique. L’industrialisation a été faite en partenariat avec le bureau d’études de Combrée (49) du groupe Eolane pour la partie R&D électronique et la Cité de l’objet connecté à Angers pour la partie prototypage. C’est enfin l’usine Eram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire) qui en a assuré la production.

La troisième génération de la famille Biotteau dirige aujourd’hui le groupe Eram, qui détient 11 marques (dont Gemo, Mellow Yellow, Heyraud, Eram…). Xavier Biotteau en est le président du directoire.
Chiffre d’affaires 2016 : 1,48 milliard d’euros.

Cette innovation a été rendue possible grâce à l’intégration d’une bande de fibre optique tissée sur la tige des sneakers blanches, reliée à une led multicolore alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle et communiquant en Bluetooth avec un smartphone.

Disponibles seulement dans le point de vente de l’enseigne du Forum des Halles à Paris, on peut aussi l’acheter en ligne (www.eram.fr) pour 289 euros. « Il faudrait être fou pour dépenser plus » ?

* Atelier 27, concept de chaussure personnalisable en 1 heure par impression 3D des talons.


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