L’école de développeur U’DEV fait sa rentrée et inaugure un nouveau campus à Nantes

Fondée en 2017 par CGI, l’école U’DEV aspire à répondre à la pénurie de talents numériques. Avec ses 7 campus à travers la France, dont un nouveau cette année inauguré à Nantes, U’DEV forme plus de 220 élèves chaque année au métier de développeur. 

UDEV Au campus de Nantes, l’effectif s’élève à 750 personnes et les prévisions de recrutement 2020 sont de 160 personnes.

Au campus de Nantes, l’effectif s’élève à 750 personnes et les prévisions de recrutement 2020 sont de 160 personnes.

La digitalisation des professions couplée au chômage de masse des jeunes français amène un constat net : la France connaît une pénurie de talents numériques. Ce déséquilibre est d’autant plus vrai en région, où la diversité des formations dédiées à l’informatique n’est plus à même de répondre aux besoins croissants des entreprises dans ce domaine. 

Ainsi CGI a-t-elle fondé en 2017 U’DEV, sa propre école du développeur afin d’apporter une réponse à cette problématique. Véritable « école de la chance », U’dev permet à des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion et en situation de handicap de se former au métier de développeur. Entièrement financée par CGI via des contrats de professionnalisation, cette formation est donc gratuite pour ses inscrits, rémunérée, certifiante (titre niveau II équivalent Bac+3/4 enregistré au répertoire national des certifications professionnelles) et offre aux élèves l’opportunité d’intégrer à l’issue de leur formation un leader mondial du numérique avec à la clé un poste en CDI.

U’DEV, ce sont aujourd’hui plus de 220 élèves en cours de formation et plus de 60 anciens étudiants embauchés en CDI. C’est fort de ce succès qu’U’DEV inaugurera cette année son septième campus à Nantes le 12 septembre prochain, qui se rajoute à ceux de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Arras, Lyon, Paris et Toulouse, et qui permettra à 23 nouveaux étudiants de bénéficier d’une formation certifiante et débouchant sur un contrat de travail stable. Au total près de 160 nouveaux étudiants intègreront la promotion 2019/2020. 

“Chez CGI nous sommes convaincus que le numérique est une chance pour tous, a déclaré Anne Hautin, Vice-Présidente en charge des activités à Nantes chez CGI. Nous avons donc naturellement décidé d’agir, dans un contexte difficile aussi bien pour les jeunes à la recherche d’un emploi que pour les entreprises confrontées à la pénurie de talents sur le marché de l’informatique, en créant U’DEV. Nous sommes implantés dans la région nantaise depuis plus de 30 ans. Nous recrutons chaque année des centaines de collaborateurs et nous veillons toujours à garder l’humain au cœur de notre vision du recrutement. L’ouverture de ce nouveau campus U’Dev nous permettra d’accélérer dans cette démarche et d’offrir davantage de belles opportunités professionnelles aux demandeurs d’emploi de notre région.” 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *