Cet article fait partie du dossier

Découvrez le dossier

Les articles du dossier

« Enedis à mes côtés », l’appli évolue avec le déploiement de Linky

Connexion à son compte, accès à ses données de consommation… Enedis veut faire de ses clients des acteurs de leur consommation d’électricité.

| Cet article fait partie du dossier « Linky, le compteur de toutes les attentions »

« Enedis à mes côtés », l’appli évolue avec le déploiement de Linky

Jusqu’ici l’appli « Enedis à mes côtés » disposait de quelques services d’accompagnement. Par exemple, en cas de coupure de courant inopinée, l’appli permet de diagnostiquer votre installation ; de connaître les manœuvres pour rétablir le courant chez vous et, si le problème persiste, d’être mis en relation avec un conseiller du service dépannage.

En cas de coupure d’électricité sur le réseau dans votre quartier, vous êtes ainsi informés de l’heure probable de rétablissement du courant.

Depuis le 1er décembre dernier, Enedis va plus loin et a complété son appli avec de nouvelles fonctionnalités, notamment d’authentification, liées à l’arrivée du compteur Linky dans les foyers français.

Comment ou combien je consomme ? « Enedis à mes côtés » permet de suivre sa consommation d’électricité par jour (ou par demi-heure) à J+1. L’appli vous permet également de la comparer à celle de foyers similaires. Et propose même des challenges et des éco-gestes incitant à réduire sa consommation énergétique.

L’appli « Enedis à mes côtés » est disponible gratuitement sur Apple et Android.

Toute l’appli en vidéo


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. par Seznec

    Encore heureux que l’appli soit gratuite ! Vu tous les bénéfices qu’Enedis compte faire avec l’espionnage de notre vie privée rendu possible a travers ce compteur…. sans parler du cout de consommation et de déploiement de ce compteur reconnu aujourd’hui par la cour des comptes. A ceux qui n’ont pas encore ce compteur, ne vous laissez pas faire, vous avez l droit de le refuser ! Et vous ferez aussi un geste pour la planète car les anciens compteurs peuvent encore fonctionner longtemps!