Cet article fait partie du dossier

Industrie : une transformation essentielle
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

4 lauréats pour la 6ème édition du Prix start-up EDF Pulse 2019

Le producteur et fournisseur d’électricité français a organisé ce mercredi une soirée de remise des prix pour les start-up incubées dans son programme EDF Pulse. Au total 4 pépites ont reçu un trophée et 3 autres ont reçu une mention spéciale du jury.

« Cette année nous avons sélectionné plus de 300 start-up sur 1800 candidatures, se félicite Jean Bernard Levy, Président-Directeur Général du groupe. La transition énergétique c’est aussi l’occasion de transformer un grand groupe comme EDF… C’est ce que l’on veut vivre à travers ces éditions. »

Des start-up françaises et européennes développant des solutions au bénéfice de la société ou de la transition énergétique ont été accompagnées pour affûter leur projet. A l’issue du concours, 3 d’entre elles sont sélectionnées par un jury et une autre par le public en vue de recevoir une aide financière ainsi qu’un grand plan de communication.

“Depuis notre lauréat en 2015, nous avons gagner en visibilité et crédibilité, témoigne Anaïs Barut, cofondatrice de la start-up DAMAE Medical, qui a développé une “ super loupe” capable de mieux détecter les cancers de la peau. Ce grand coup de projecteur nous a permis de faire connaître notre solution auprès du grand public, des médecins et des patients. Deux ans plus tard, nous avons levé 2 millions d’euros. 

Avant la présentation des start-up (en une minute top chrono) et la remise des prix, Alexandre Perra, Directeur exécutif “Innovation, RSE et Stratégie” chez EDF, a souhaité intervenir. “ Avec EDF Pulse Croissance, nous avons 1900 chercheurs à disposition et nous investissons 500 millions d’euros par an pour la transition énergétique. Ces start-up sont des relais d’information importants pour voir plus loin que notre coeur de métier“


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *