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Relation client : John Paul rachète son concurrent américain LesConcierges

David Amsellem © John Paul

David Amsellem © John Paul

Le français John Paul vient d’annoncer la fusion de son groupe avec son concurrent direct, l’américain LesConcierges, pour donner naissance à une entité comprenant plus de 1000 collaborateurs et un chiffre d’affaire consolidé de 70 millions de dollars.

L’entreprise, fondée à Paris en 2007, a créé le principe du concierge augmenté. « Grâce aux outils numériques, nous avons réinventé l’un des plus beaux métiers du monde, celui de Concierge de palace. Aujourd’hui, notre concierge augmenté est devenu le pivot de la relation des plus grandes marques désireuses de fidéliser leurs meilleurs clients et collaborateurs », explique David Amsellem, CEO de John Paul. « Au‑delà des complémentarités importantes, cette fusion marque une étape cruciale de notre développement auprès des grands groupes mondiaux, puisque nous devenons le seul acteur global capable d’offrir la même excellence et la même expérience client partout dans le monde ».

Avec cette fusion, John Paul qui dispose déjà de bureaux à Londres, Berlin, Luxembourg, Marrakech, Shanghai, Hong Kong et Singapour, disposera d’une couverture géographique sur les cinq continents. Présence qui devrait permettre à John Paul de développer des relations plus poussées avec ses clients et en attirer de nouveaux notamment parmi les grands groupes de l’industrie du luxe « Ils ont besoin de prestataires capables d’assurer un niveau de service équivalent partout dans le monde », selon le CEO, qui espère atteindre un chiffre d’affaire de 150 millions de dollars en 2017.


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