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La Française des Jeux se digitalise

© FDJ

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Pour l’inauguration de son nouvel entrepôt situé au nord de Roissy, la Française des jeux (FDJ) a reçu la visite d’un invité de marque en la personne de Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du budget. « La FDJ a lancé en 2014 un plan de modernisation de son réseau de distribution qui a demandé une forte mobilisation de ses équipes. Cet entrepôt permettra le déploiement de nouvelles chaines logistiques mécanisées et informatisées qui justifient le monopole de la FDJ dans la distribution de produits récréatifs et sûrs », a-t-il déclaré.

La présidente directrice générale de la FDJ, Stéphane Pallez a profité de cette occasion pour afficher le résultat net de son groupe pour l’année 2015, qui s’élève à 159 millions d’euros. Elle a également rappelé le nouveau plan d’investissement de 500 millions d’euros sur cinq ans qui vise à moderniser l’entreprise et l’offre de jeux. « Nous disposons d’un maillage exceptionnel sur l’ensemble du territoire avec nos 32 000 détaillants présents dans 11 500 communes, c’est pourquoi nous nous engageons dans le projet FDJ 2020 qui a pour objectif de recruter un million de nouveaux clients, en particulier chez les nouvelles générations d’adultes dont les pratiques évoluent », a précisé la présidente.

Ce plan devra permettre à l’entreprise de se réorganiser en interne, en déchargeant les collaborateurs des tâches logistiques afin qu’ils puissent se concentrer sur le conseil commercial des détaillants physiques. Il aura également pour but de développer les services digitaux avec l’installation de bornes numériques dans les points de ventes physiques de manière à toucher un public plus large adepte de nouveaux usages.


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