Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Jeu de chaises musicales chez Microsoft

L’Italien francophile Carlo Purassanta succède à Vahé Torossian à la tête de Microsoft France. Ce dernier, quant à lui, est nommé président de la région Western Europe, en remplacement d’Eric Boustouller, qui quitte le groupe.

Carlo Purassanta, 45 ans, prend la direction de Microsoft France.

Carlo Purassanta, 45 ans, prend la direction de Microsoft France.

Aux manettes de Microsoft Italy depuis janvier 2013, l’italien Carlo Purassanta, 45 ans, prend la direction de Microsoft France.

Francophile et francophone, Carlo Purassanta connaît déjà la filiale française du géant américain, puisqu’il a été entre 2011 et 2013, directeur de la division Services. « Je serai particulièrement désireux de m’inscrire dans la continuité et d’asseoir l’ambition de Microsoft France, d’être l’acteur de référence de la transformation numérique des entreprises en France et de démocratiser l’Intelligence artificielle, tout en renforçant notre contribution sociétale, tant auprès des jeunes qu’en matière confiance dans le numérique », déclare-t-il dans le communiqué annonçant sa nomination.

Une mission qu’il s’était déjà attaché à faire en Italie. Ces deux dernières années, il était notamment partie prenante de l’écosystème numérique italien, occupant diverses responsabilités au sein de « Confindustria Digitale » (Fédération industrielle italienne pour la promotion du développement de l’économie numérique), de la Chambre de commerce américaine en Italie ou encore de l’école de commerce du Politecnico di Milano (dont il est diplômé, en plus d’être titulaire d’un MBA de Henley Business School).

A ce poste, il remplace Vahé Torossian, 55 ans, qui s’apprête à prendre la direction de Microsoft Western Europe. Parmi les éléments que le groupe relève sous sa direction : l’annonce de l’implantation de datacenters en France ; la signature du partenariat avec Station F autour de l’intelligence artificielle ou, encore, l’inauguration du Campus d’Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

Vahé Torossian remplace Eric Boustouller, qui quitte Microsoft pour prendre la direction générale de SoLocal sous la présidence de Pierre Danon. Tous deux rejoignent un groupe très bousculé ces derniers mois pour des questions d’endettement. Sa connaissance du secteur du numérique devrait lui permettre de redresser un groupe en pleine transformation.

A lire aussi sur Alliancy : 

Schneider Electric entraîne Microsoft dans l’usine


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *