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L’humain – changer sa gouvernance pour se transformer

Le discours est entendu : l’Humain doit être au cœur des transformations vécues par notre économie à l’ère numérique. Mais après l’avoir dit, comment fait-on ? Les exemples d’entreprises qui changent leur gouvernance de la transformation montrent des adaptations à tous les niveaux de l’organisation.

L'humain - changer sa gouvernance pour se transformerEn effet, l’Humain est sans doute le pilier le plus transversal sur lequel doit s’appuyer l’entreprise pour s’emparer des opportunités du numériques et, plus généralement se réinventer. Il peut être à la fois le meilleur des accélérateurs – quand conviction et créativité se mettent à rimer avec autonomie et expertise métier – mais également le pire des freins quand l’accompagnement au changement est bâclé ou qu’il est vu seulement comme un levier à activer à des fins de communications.

Après tout, l’entreprise peut souvent se résumer aux femmes et aux hommes qui la composent et la font vivre : ceux sont eux qui vivent et en perpétue la culture. Une culture qui peut favoriser le changement ou au contraire le rendre insupportable.

Parmi les très nombreux aspects du « facteur humain » dont les entreprises doivent prendre en compte, Alliancy a réuni témoignages et expertises pour répondre à trois questions clés :

– Quels sont les facteurs qui vont permettre de transformer l’expérience des salariés pour mieux leur faire adhérer au changement ?

– Comment faire résonner les évolutions internes avec l’acquisition d’une véritable culture client ?

– Quels sont les impératifs, organisationnels et techniques, qui vont tout changer dans la vie de bureau ?

Découvrez l’extrait  l’Humain du hors-série « Le Numérique en Pratique » !

 


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