Teaminside Group va investir 10 millions d’euros dans son développement 

Pour renforcer sa présence dans les métiers du digital (régie, recrutement, conseil), le Groupe Teaminside accélère son développement avec le soutien de Capital Croissance et du Groupe Turenne Capital. Cette opération annoncée le 18 juillet dernier va lui permettre de se développer sur de nouveaux verticaux métiers (Tech, Data, …) et de recruter plus de 300 collaborateurs.

Sur un marché en pleine mutation, le Groupe TeamInside veut doubler son chiffre d’affaires en 4 ans pour atteindre les 50 millions d’euros en 2022. Pour cela, un an après le rapprochement avec le cabinet Aravati, le Groupe Team Inside va procéder à des acquisitions ciblées en France et à l’international sur les métiers du développement, de la Data, de l’UX ou encore des Product Owners.

Sur un marché en pleine mutation, le Groupe TeamInside veut doubler son chiffre d’affaires en 4 ans pour atteindre les 50 millions d’euros en 2022. Pour cela, un an après le rapprochement avec le cabinet Aravati, le Groupe Team Inside va procéder à des acquisitions ciblées en France et à l’international sur les métiers du développement, de la Data, de l’UX ou encore des Product Owners.

La digitalisation du travail crée de nouveaux profils, aux compétences métiers qui n’existaient pas il y a peu, et capables d’évoluer dans tous les environnements professionnels. Le Groupe Teaminside se situe à l’intersection de ces nouveaux besoins et permet à des grandes entreprises (L’Oréal, Société Générale, Air France, Samsung, OUI.sncf…) comme à des ETI (Coyote System, LesFurets.com, Meilleurtaux, Conde Nast International…) d’accélérer leur développement digital en intégrant dans leurs organisations ces nouveaux profils pour mener à bien leurs projets digitaux.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros en 2019 en croissance de 25% par rapport à 2018, la société de mise à disposition de compétences doit son développement à sa stratégie de montée en compétences continue de ses équipes en régie. Chaque expert TeamInside bénéficie d’un programme de formation et de coaching personnalisé lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences et des soft skills, pour développer son employabilité.

“Le Groupe TeamInside est aujourd’hui leader français sur les activités de régie et de recrutement dans les métiers du digital. Tout cela est possible grâce à nos 300 collaborateurs et nos plus de 50 grands comptes qui nous font confiance pour mettre en place ensemble, de nouvelles manières de travailler” expliquent Jean-Sébastien Hongre et Hymane Ben Aoun, Co-CEO du Groupe Team Inside. Ils poursuivent “Nous sommes très heureux d’ouvrir cette nouvelle étape de notre développement avec Capital Croissance et Turenne Capital qui ont parfaitement compris nos valeurs et la vision que nous portons.”

“Nous avons été séduits par la vision de l’équipe dirigeante et la densité de son portefeuille de clients composé de grands groupes du luxe, de la distribution ou encore de la banque “ explique Julie Masson, Associée chez Capital Croissance qui poursuit “le Groupe Team Inside apporte une valeur unique aux grands groupes dans leur recherche de nouveaux profils digitaux difficiles à trouver qu’ils savent identifier et fidéliser grâce à un programme unique de formation et de coaching personnalisé.”

De son côté, Stéphane Saudo, Directeur associé Emergence, Groupe Turenne Capital, abonde : “Le Groupe Team Inside possède une très forte culture du service et de la réactivité. Tout est en place pour accélérer et répondre à la demande de plus en plus forte de ses clients de les accompagner également sur les métiers du développement ou encore de la Data. Pour cela, nous allons accompagner le management dans ses opérations de croissance externe à travers notre stratégie Emergence.”

Les principaux managers du Groupe Team Inside détiennent la majorité du capital.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *