Samsung Campus ouvre les candidatures pour sa 6ème promotion 

Samsung Electronics France a annoncé le 27 août dernier l’ouverture des candidatures pour la prochaine promotion du Samsung Campus. Depuis maintenant 5 ans, ce cursus ouvert en priorité aux non-bacheliers a déjà formé 230 jeunes au métier d’intégrateur – développeur web et débouche sur un emploi rémunéré 35.000 euros bruts en moyenne. 

Le Campus a été ouvert en 2014 et il accueille chaque année 50 personnes. Avec 230 jeunes formés à date, Samsung Campus affiche un taux d’employabilité de 97% de ses certifiés avec en moyenne un salaire annuel de 35 000 euros brut à l’issue de la formation.

Le Campus a été ouvert en 2014 et il accueille chaque année 50 personnes. Avec 230 jeunes formés à date, Samsung Campus affiche un taux d’employabilité de 97% de ses certifiés avec en moyenne un salaire annuel de 35 000 euros brut à l’issue de la formation.

Les jeunes de 18 à 25 ans passionnés d’informatique ont jusqu’au 20 octobre minuit pour déposer leur candidature sur le site www.samsungcampus.fr. Les candidats présélectionnés rejoindront le Samsung Campus le 2 décembre prochain, après avoir suivi une piscine de 3 semaines pour acquérir les bases nécessaires à la formation. 

Le Samsung Campus, situé à proximité du siège de Samsung Electronics France à Saint-Ouen (93), contribue à répondre à un enjeu de société : celui d’aider des jeunes sans qualification à développer les compétences qui leur permettront de trouver un emploi dans un secteur à fort potentiel, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives professionnelles.

Intégralement financée par Samsung, la formation est axée sur le développement web et mobile et se déroule sur 2 ans (dont une année en alternance). Elle est mise en œuvre par l’association ZUPdeCO, qui travaille sur l’égalité des chances en faveur des jeunes en difficulté, et Epitech, école leader en France de l’expertise informatique et de l’innovation. 

La formation intègre également un module de sensibilisation au marketing dispensé par l’ESSEC, des cours d’anglais et l’intervention de professionnels pour préparer les apprenants à leur futur environnement en entreprise.  

Déjà labellisée GEN (Grande Ecole du Numérique) en 2016, la formation dispensée par Epitech au Samsung Campus a obtenu cette année la reconnaissance du titre d’intégrateur – développeur web de niveau III enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles* (RNCP) et équivalent à un niveau Bac +2. 

Cette reconnaissance est rétroactive et bénéficie donc à l’ensemble des apprenants formés au Samsung Campus depuis son ouverture. Leurs capacités techniques désormais attestées devant l’Etat, les apprenants du Samsung Campus gagnent encore en considération auprès des professionnels.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *