Le « Health Data Hub » est officiellement lancé

Dans la foulée du rapport Villani, la santé est devenue l’un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Première étape : créer un « Health Data Hub » et élargir le système national de données de santé.

Le « Health Data Hub » est officiellement lancé

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a confié à Jean-Marc Aubert, directeur de la Drees, la mission de mise en place du Health Data Hub, soit une base de données de santé à l’horizon du premier trimestre 2019.

Concrètement, le « Health Data Hub » prendra la forme d’un guichet unique, sécurisé dans l’objectif de permettre le partage des données de santé dans le respect du droit des patients et en assurant la transparence avec la société civile. Il mutualisera des ressources technologiques et humaines et constituera un outil de promotion de l’innovation pour faire de la France un leader des données de santé.

Auparavant, lors de la mission de préfiguration lancée par la ministre de la Santé, près d’une centaine d’idées concrètes pour mettre le patrimoine national de données de santé au service de la recherche, des professionnels de santé, des citoyens, des start-up, des MedTechs et de la puissance publique ont été proposées.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *