Cet article fait partie du dossier

Santé : la fièvre numérique
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Olivier Tarneaud (Ramsay Générale de Santé) : « De la maternité aux urgences, tous les services se transforment »

Ramsay Générale de Santé, l’un des premiers acteurs de l’hospitalisation privée en France, est au cœur d’une importante transformation qui touche, grâce au numérique, tous les aspects de son activité. Olivier Tarneaud, Directeur du marketing et de la digitalisation, détaille les réalisations et les expérimentations de l’entreprise et ses convictions pour mieux innover dans le délicat secteur de la santé.

Olivier Tarneaud, Directeur du marketing et de la digitalisation,

Alliancy. Ramsay Générale de Santé a récemment multiplié les annonces sur sa transformation numérique. Pourquoi cette accélération ?

Olivier Tarneaud. Le monde de la santé, et en particulier celui de l’hospitalisation, était très en retard sur le numérique, par rapport aux transports, à l’hôtellerie ou au retail. C’est pourquoi en 2015, le plan stratégique « Let’s DO IT 2020 » de Ramsay Générale de Santé, a laissé une place importante au numérique avec un focus particulier sur l’expérience des patients. Notre vision est celle de l’accompagnement de bout en bout du patient dans tous les aspects de son parcours de santé. Nous accueillons chaque année 16 millions de personnes dans nos hôpitaux, ce focus n’est donc pas anodin. Le but est d’avoir un accompagnement approprié avant la consultation, pendant, jusqu’à l’hospitalisation elle-même, mais aussi avec des services à la personnes cohérents ensuite. Les hospitalisations en mode ambulatoire ne cessent de progresser, elles représentent 67% de notre activité en 2018 et cela génère un volume d’autant plus conséquent de patients à accueillir et à accompagner avec fluidité.

Cet article est réservé à nos abonnés, Connectez-vous !

 

Vous n’êtes pas encore abonné ? Intégrez la communauté Alliancy
Et accédez à l’intégralité des articles de la rédaction, et bien plus encore…Je découvre