Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Valeo ou la vision long terme d’un patron

Jacques Aschenbroich, P-DG de Valeo depuis 2009, a révolutionné l’image de son groupe. D’équipementier automobile au cœur de la tourmente, il l’a depuis hissé au rang de leader français des technologies de la voiture connectée et partagée, électrique et autonome.

>> Cet article est extrait du hors-série « Le Numérique en Pratique », l’Humain, téléchargez-le !

Valeo ou la vision long terme d’un patron

Quatrième patron le plus performant au monde et premier Français pour la Harvard Business Review, prix du Leadership 2017 décerné par le Cercle du Leadership… Jacques Aschenbroich, P-DG de l’équipementier automobile Valeo, a enchaîné ces derniers mois les récompenses prestigieuses. Il s’exprimait hier sur le CEO Forum à Vivatech Paris.

L’industrie automobile – ou des transports au sens large – est en incroyable transformation ! On peut en juger lors de chacun des grands salons mondiaux de l’innovation, qu’il s’agisse du CES de Las Vegas ou, plus récemment, de Vivatech à Paris. Cette année, de nombreux prototypes futuristes y étaient présentés, comme le drone-navette Pop.Up d’Airbus, le taxi-volant de Sea Bubbles ou, encore, la voiture volante autonome EVA X01 de la start-up toulousaine Electric Visionary Aircraft (EVA). Plus proche de nous en termes d’usage, on retrouvait également les navettes autonomes de la start-up lyonnaise Navya, d’ores et déjà en test en France à La Défense, sur l’aéroport de Roissy-CDG et dans le Bois de Vincennes, comme dans le quartier Confluence à Lyon.

Tous les dirigeants de ces entreprises disruptives étaient d’ailleurs présents sur Vivatech pour rappeler aux professionnels, comme au grand public, la révolution en cours dans ce secteur. Ce fut le cas notamment de Jacques Aschenbroich, patron de l’équipementier automobile Valeo, partenaire de tous les grands constructeurs mondiaux (par ailleurs entré au capital de Navya en octobre 2016 avec Keolis lors de sa levée de fonds de 30 millions d’euros).

Cet article est un contenu premium.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie