Automobile : bee2link s’associe à Bridgepoint pour accélérer son expansion européenne

L’éditeur de solution digitale pour le monde de la distribution automobile a annoncé le 25 février faire entrer Bridgepoint Development Capital dans son actionnariat à hauteur de 30 %.

bee2link 600x400Xavier Cotelle, dirigeant fondateur de bee2link – éditeur de solutions logicielles et digitales en mode SaaS pour les acteurs de l’automobile – fait entrer à son capital, en tant qu’actionnaire minoritaire, Bridgepoint Development Capital (BDC), activité smid-cap du groupe international de capital-investissement Bridgepoint. Xavier Cotelle et son équipe, soutenus par BDC, poursuivront le développement de bee2link, et tout particulièrement l’expansion européenne de la société.

Bee2link accompagne la distribution automobile dans sa transformation digitale en éditant des plateformes et applications digitales en mode SaaS. Depuis sa création en 2012, bee2link a bénéficié d’un environnement favorable, s’appuyant sur l’expérience de ses dirigeants dans les domaines de la distribution automobile, des métiers de concessionnaires, de la gestion/finance et des NTIC. Ses solutions transversales – Applications ouvertes aux systèmes tiers (APIs) – visent à digitaliser les processus métiers et les parcours client et s’adressent à une clientèle composée des constructeurs (OEM), des groupes et des concessionnaires automobiles.

Xavier Cotelle, Président fondateur de bee2link déclare : «Nous avons mandaté SODICA Corporate Finance, le conseil en fusion-acquisition du Groupe Crédit Agricole, dans la recherche d’un partenaire de premier rang et d’envergure internationale pour accélérer notre projet d’expansion européenne. Bridgepoint, au travers de son portefeuille d’investissements composé d’entreprises leaders sur leur marché, s’est distingué par son expérience sectorielle et la qualité opérationnelle de l’équipe dédiée. Le partage de valeurs communes et essentielles à nos deux entreprises nous a convaincu du bien-fondé de conduire ce projet ensemble. Ce rapprochement nous apporte une force inéluctable pour mener à bien notre volonté de reproduire notre succès français sur le territoire européen.»

Olivier Nemsguern, Associé responsable de BDC en France poursuit : «Dans un marché automobile en profonde mutation, bee2link est un précurseur de la digitalisation des métiers de la distribution automobile et propose des solutions couvrant l’ensemble de la chaine de valeur qui sont fortement plébiscitées par les principaux constructeurs mondiaux. Nous sommes très heureux de nous associer à l’équipe de management de bee2link qui est à la pointe de l’innovation digitale dans l’industrie automobile. Nous accompagnerons l’accélération du développement européen grâce à notre réseau international et à des moyens financiers complémentaires. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *