Lacroix Electronics Beaupréau voit le jour ! 

Bpifrance rejoint le projet « Symbiose » du groupe Lacroix à hauteur de 25% de l’investissement. Le fonds SPI, géré par Bpifrance, et Lacroix Group, investissent conjointement 25millions d’euros pour la création d’une société commune industrielle 4.0. 

LACROIX Group conçoit et produit les équipements électroniques de ses clients, notamment dans les filières automobiles, domotiques, aéronautiques, de l’industrie ou de la santé à travers son activité LACROIX Electronics.

LACROIX Group conçoit et produit les équipements électroniques de ses clients, notamment dans les filières automobiles, domotiques, aéronautiques, de l’industrie ou de la santé à travers son activité LACROIX Electronics.

LACROIX Group, équipementier technologique international, via sa filiale LACROIX Electronics, et le fonds Sociétés de Projets Industriels (SPI) géré par Bpifrance et financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), et la Banque Européenne d’Investissement, investissent conjointement dans la création de LACROIX Electronics BEAUPREAU, société commune industrielle.  

Le nouveau site, bâti à Beaupréau-en-Mauges (49), à proximité de l’usine actuelle, permettra au groupe de faire face aux enjeux de la filière électronique grâce à la mise en place de l’ensemble des briques technologiques de l’industrie 4.0, l’implication de toute la chaîne de valeur (clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs) et le renouvellement profond des processus de production. 

Il sera ainsi à même de répondre aux enjeux de nouveaux marchés prometteurs dans une industrie en transformation, tels que la mobilité et l’IoT industriel, tout en préservant les savoir-faire des salariés.  

Une usine 4.0 opérationnelle en 2021 

Le nouveau site s’étendra sur 16000 mètres carrés et disposera de six lignes de production, dont une exclusivement dédiée aux grandes séries automatisées. L’usine digitalisée, connectée, automatisée et respectueuse de l’environnement, sera pleinement opérationnelle d’ici fin 2021. 

« Nous avons conçu ce projet comme le porte-étendard du renouveau industriel de la filière d’assemblage électronique en France, explique Vincent Bedouin, président Directeur Général de LACROIX Group. Au travers de cette usine entièrement digitalisée et intégrant les standards technologiques les plus aboutis, nous nous dotons d’un outil industriel puissant, à même de relever les défis d’un marché électronique complexe, concurrentiel, international, et extrêmement évolutif. » 

Lire aussi sur Alliancy :  Stéphane Gervais-Ducouret (Lacroix Group) : « L’impératif d’une architecture et d’une conception globale pour évoluer » 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *