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Infographie – 2017 : Européens et Américains face à l’IA et l’usage plus large des données en magasin

RichRelevance®, annonce les résultats de son étude annuelle “Gênant ou plaisant” réalisée à l’échelle mondiale et pour la seconde fois en France. Elle révèle l’opinion des consommateurs à l’égard de technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’usage plus large des données client pour augmenter la personnalisation de l’expérience en magasin. Simultanément, 3 500 consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis ont été interrogés sur le même sujet, révélant des points de convergence et des différences en termes de perception.

Les français les moins hostiles (40%) à la reconnaissance faciale qui les identifie comme clients fidèles et transmet leurs préférences à un vendeur.

Plus de 75% des consommateurs européens satisfaits de partager plus de données (en partie si elles restent anonymes) avec les détaillants si cela améliore l’expérience client.

 Européens et américains face à l'IA et l'usage plus large des données en magasin

Européens et américains face à l’IA et l’usage plus large des données en magasin


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