Cet article fait partie du dossier

Internet des objets : quand les services se réinventent
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Patrick Cason (Sigfox) : « L’IoT va révolutionner la logistique. »

Sigfox, fournisseur de connectivité pour l’internet des objets (IoT), dresse ce mercredi 14 février le bilan de l’année 2017, avec un chiffre d’affaires qui a doublé par rapport à l’année précédente. Un résultat qui fait craindre à son fondateur un risque de rachat, selon La Tribune. La société d’environ 400 salariés a par ailleurs annoncé un déploiement dans cinq nouveaux pays, après un renforcement de sa présence en Amérique latine, portant sa couverture à 45 États. Un développement qui suit les prévisions annoncées par Ludovic Le Moan, son co-fondateur et PDG. Entretien avec Patrick Cason, Head of Sales de Sigfox, sur les projets de l’entreprise.

| Cet article fait partie du dossier « Internet des objets : quand les services se réinventent »

Patrick Cason, Head of Sales de Sigfox. ©DR

Vous venez d’annoncer un déploiement de votre réseau dans cinq nouveaux pays. Que représente cette extension pour Sigfox ?

Patrick Cason. Avec l’arrivée de la Corée du Sud, des Émirats Arabes Unis, de la Hongrie, de la Malaisie et de la Suisse, nous sommes présents sur les quatre continents et comptons désormais 45 États dans notre réseau mondial, un chiffre en phase avec nos objectifs. Cela rassure nos clients de savoir que l’on suit notre plan. Pour rappel, nous visons un déploiement dans 60 pays à la fin de l’année. Nous recensons deux millions d’objets connectés en activité, l’objectif est d’en comptabiliser 6 millions fin 2018.

Cet article est réservé à nos abonnés, Connectez-vous !

 

Vous n’êtes pas encore abonné ? Intégrez la communauté Alliancy
Et accédez à l’intégralité des articles de la rédaction, et bien plus encore…Je découvre