Partenariat Samsung et Wizway Solutions : Cap sur les titres de transport dématérialisés en France

Samsung Electronics France a annoncé le 14 janvier s’associer à Wizway Solutions. Ce partenariat vise à proposer une solution permettant aux voyageurs d’acheter et d’utiliser leurs titres de transport (abonnement, ticket unitaire, carnet) directement via leur smartphone Samsung Galaxy*, et quel que soit leur opérateur.

Samsung / Wizway Solutions

Ce service a été retenu pour la dématérialisation des titres de transport en Île-de-France, sur la Métropole Européenne de Lille, sur le réseau de la Compagnie de Transports Strasbourgeois ainsi que pour la nouvelle application de OUI.sncf.

Ce service de dématérialisation des titres de transport sur smartphones à la norme NFC sera disponible dès le premier trimestre 2019. Il a été retenu pour la dématérialisation des titres de transport en Île-de-France, qui représentent plus de 41 millions de trajets par jour. Il sera également déployé par Transpole sur la Métropole Européenne de Lille et opérationnel sur le réseau de la Compagnie de Transports Strasbourgeois. Il a également été choisi par la SNCF pour la nouvelle application de OUI.sncf, l’Assistant Personnel de Mobilité.

Laurent Moquet, directeur Marketing IM B2B de Samsung France déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à Wizway Solutions afin de garantir une mobilité simplifiée aux usagers. Ce partenariat illustre notre souhait d’améliorer le quotidien des utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy en tirant le meilleur parti des dernières technologies, à l’image de ce que nous avons déjà accompli dans le paiement mobile avec Samsung Pay. »

Louis Brosse, CEO de Wizway Solutions ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été retenu par Samsung pour proposer aux possesseurs de Samsung Galaxy ce service innovant et attendu des voyageurs. Ce partenariat est une réussite majeure dans la construction d’une plateforme Européenne qui offre à tous les opérateurs de mobilité un accès unique à l’ensemble des acteurs du mobile. »

* Modèles compatibles : Samsung Galaxy A5 2017, Galaxy A8, Galaxy S7 et S7 edge, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S9et S9+, Galaxy Note 8, Galaxy Note 9


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *